En bref #03 : Vianney, Dua Lipa, Kendji Girac, Adele

en bref vianney dua lipa kendji girac adele

Novembre promet bien des surprises !

Près de 300 000 copies écoulées plus tard pour son troisième album paru l’année dernière, il est l’heure pour Vianney de l’agrémenter de quelques bonus d’ici la fin de l’année. Ainsi, le chanteur vous donne rendez-vous dans les bacs et sur toutes les plateformes digitales dès le 19 novembre prochain. Et ce pour découvrir pas moins de sept inédits sur la réédition de « N’Attendons Pas », parmi lesquels certains qui vous sont d’ores et déjà familiers.

En effet, l’interprète de « Beau-Papa » nous servira au tracklisting la version acoustique de ce même hit, le poignant « Dabali » imaginé lors de son expérience dans le cadre de l’émission Rendez-Vous En Terre Inconnue, ainsi qu’une nouvelle réinterprétation de son dernier single « Les Imbéciles ». Sauf que cette fois-ci, ce n’est plus seul qu’il opère mais bel et bien en duo avec Ben Mazué. Également, vous retrouverez « Nos Lendemains », le nouveau générique de la série Demain Nous Appartient de TF1, les non dévoilés jusqu’ici « Emma » puis « Vie Varda ». Enfin figurera l’excellent « Parce Que C’Est Toi », reprise d’Axelle Red, qu’il partage avec la brillante Mentissa, repérée par le jeune homme sur la dernière saison de The Voice plus tôt cette année, maintenant signée sur son label.



La perfection sinon rien !

Avec « Future Nostalgia », son deuxième album, force est de constater que Dua Lipa a placé la barre haute. Très haute ! Si bien que tous les titres ne cessent d’enregistrer record sur record, permettant au disque d’assurer une longévité impeccable en termes d’exploitation. Et si actuellement elle brille aux côtés d’Elton John grâce à leur collaboration le temps du mash-up « Cold Heart » (ndlr : qui aura permis au chanteur de signer son premier single en pôle position des charts britanniques depuis seize ans), la demoiselle continue de travailler sur son troisième et nouvel album.

Or, ne vous attendez pas à ce qu’il pointe le bout de son nez dans les plus brefs délais car l’interprète de « Love Again » ne compte pas se précipiter à en croire une source proche de l’artiste. Dans les colonnes du magazine The Sun, l’insider a en effet révélé qu’elle avait plutôt bien avancé sur le projet, bouclé quelques chansons, mais qu’elle ne compte pas les sortir tant qu’elle ne sera pas pleinement satisfaite du résultat. « Dua met des heures pour obtenir un son incroyable » déclare la source. Une bonne nouvelle quoiqu’il en soit, et nous saurons patienter jusqu’au moment opportun pour savourer les premiers balbutiements d’une nouvelle ère qui s’annonce déjà riche en surprises !



Encore des inédits à mettre sous le sapin !

C’est devenu une tradition pour Kendji Girac, qui avait œuvré ainsi pour son précédent album « Amigo », alors il proposera dans les semaines à venir une version de Noël de son dernier disque en lice, l’immanquable « Mi Vida » notamment emmené par les tubes « Habibi »« Dernier Métro » en association avec son ami GIMS« Bebeto » partagé avec Soolking ou encore le récemment envoyé aux radios « Dans Mes Bras » aux côtés de Dadju.

Notez donc dans vos agendas que le chanteur vous attend sur les plateformes digitales et dans les bacs dès le 12 novembre prochain, avec trois versions acoustiques déjà divulguées sur une première réédition durant l’hiver, le remix du hit « Bebeto » en featuring avec Soprano et Naps en renfort, ainsi que deux pistes supplémentaires dont l’une de circonstance avec l’opération : une reprise du titre « La Gitane » signé Félix Gray (ndlr : dans le cadre du concept Les Souvenirs D’Enfance initié par Deezer) et une version revisité de l’incontournable « Petit Papa Noël » que l’on doit à Tino Rossi.



Un retour en grande forme et un succès retentissant en prime !

Il y avait le retour de Stromae d’une part, de l’autre celui de la britannique Adele après plus de six ans d’absence ! En effet, la chanteuse nous revenait pour notre plus grand plaisir avec la ballade « Easy On Me », premier extrait de son quatrième disque « 30 » à venir le 19 novembre prochain. Évidemment, un tel comeback n’aura certainement pas laissé les fans indifférents, puisque l’engouement battait son plein à tel point que la jeune femme a pu décrocher un record de taille sur Spotify. Le vendredi 15 octobre, sur l’ensemble de la journée, le titre est devenu le morceau le plus streamé de l’histoire de la plateforme sur un laps de temps de 24 heures seulement. Une performance notable et bien méritée !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE DERNIÈRE INTERVIEW !