Adele tiraillée pour son retour avec « Easy On Me » !

adele retour clip easy on me 30

Après six ans d’absence, la britannique nous sert le 1er extrait de son prochain album !


• Un nouveau départ ! ⇒ Silencieuse depuis plusieurs années et la fin par conséquent de l’exploitation de son troisième et dernier opus en lice, « 25 », Adele est aujourd’hui de retour pour notre plus grand plaisir et entame ainsi un nouveau chapitre de sa carrière. De fait, la britannique nous sert aujourd’hui le premier extrait de la suite logique, « 30 », qu’elle a peaufinée assidument, et prévue pour le 19 novembre prochain. Découvrez donc après ces quelques lignes « Easy On Me » en images. Un nouveau single tiraillé pour la chanteuse puisqu’elle nous y apparaît fragile, désemparée, témoignant par la présente des conséquences de son divorce avec son ex-mari Simon Konecki il y a de ça trois ans désormais.

En effet, Adele chante – sur une douce et délicate ballade en piano/voix – l’incompatibilité entre les deux amoureux d’un temps, celle qui aura conduit à la rupture du fait que chacun ait sa propre vision des choses, ses propres convictions et manières d’agir, de réagir, mutuellement déplaisantes sans nul doute. Mais depuis, l’artiste a bien grandi et implore ce dernier de ne pas la blâmer, car chacun a ses torts et n’a peut-être pas su suffisamment se montrer à la hauteur. Dorénavant, il est temps pour l’interprète de « Someone Like You » d’aller de l’avant, de tourner la page, bien que ce soit difficile, et de reprendre le dessus sur ses tourments et chagrin.

C’est d’ailleurs ce qu’illustre parfaitement le clip, livré à l’occasion, qui marque également le retour d’une collaboration de choc. Après « Hello » en 2015, Adele retrouve une nouvelle fois à la réalisation l’excellent Xavier Dolan, et truffe en conséquence cette nouvelle vidéo d’habiles références. Tourné au Québec le mois dernier, le visuel démarre dans la même maison exactement que celle explorée six ans plus tôt. D’abord monochrome, la mise en images suit la jeune femme une valise à la main, agacée et presque excédée en même temps au téléphone, prête à quitter le domicile familial.

En quête d’espoir et d’une nouvelle vie à écrire, elle prend donc la route et suit sa reconstruction personnelle tandis que revient s’installer la couleur à l’écran. Comme pour matérialiser finalement un changement significatif, et le succès d’une prise de recul nécessaire pour vaincre ses peines de plus belle. Regardez !



adele artwork album 30


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE DERNIÈRE INTERVIEW !