En bref #02 : Lana Del Rey, GIMS & Vitaa, Amel Bent

en bref lana del rey gims vitaa amel bent

On prend les mêmes et on recommence !

En l’espace de deux ans, Lana Del Rey aura grandement occupé l’espace médiatique. Ce grâce à de fabuleuses sorties musicales notamment, à savoir deux albums immanquables : « Norman Fucking Rockwell! » en août 2019, puis « Chemtrails Over The Country Club » un peu plus tôt cette année. Loin de vouloir s’arrêter en si bon chemin, c’est après cette dernière parution que l’intéressée n’a pas tarder à annoncer travailler sur de nouvelles chansons en vue d’un huitième album, et d’en dévoiler plus tard pas moins de trois extraits. Le tout simultanément, et par surprise ! Aujourd’hui, tandis que nous écrivons ces lignes, nous ne sommes plus qu’à deux semaines seulement de l’arrivée de « Blue Banisters », récemment emmené et confirmé grâce à la douce ballade « Arcadia » marquant la rentrée de l’artiste par ailleurs, et qui ces dernières heures s’est vu offrir un second souffle au travers d’un clip alternatif, sobre à souhait, à découvrir sans plus tarder ci-dessous !



Un inédit imaginé pour une collaboration originale !

En 2013, GIMS et Vitaa se retrouvaient pour la première fois en cabine et signaient ensemble l’un des hits les plus viraux de cette même année, « Game Over ». Quelques collaborations plus tard, après huit ans d’alchimie artistique, le duo remet le couvert. De fait, les deux complices nous servent aujourd’hui l’inédit « Prends Ma Main », dont la mise en images investira la toile ultérieurement. Pour la petite anecdote, ce titre aura vu le jour grâce à un partenariat entre les artistes/amis de longue date et la marque de smartphones Oppo« C’était l’évasion, la confiance, l’amour les émotions… » confiait récemment l’interprète d’« ONLY YOU » au gré d’un entretien avec le magazine GQ, évoquant les valeurs de la firme. « C’est pour cela que nous avons décidé d’explorer ces thématiques dans notre chanson » poursuit-il. Et c’est indubitablement que tous ces ingrédients sont au rendez-vous pour un hit efficace à ne pas manquer !



Plus Vivante que jamais, et au sommet !

Retour gagnant pour Amel Bent avec son septième et nouvel album « Vivante » paru la semaine dernière. Fort de tubes en puissance tels que « Jusqu’au Bout », partagé avec Imen Es, ou encore l’imparable duo avec Hatik le temps de l’irrésistible « 1,2,3 », le disque récemment emmené par la ballade « Le Chant Des Colombes » marque un tournant dans la carrière de son initiatrice. Effectivement, pour la première fois de sa carrière, l’artiste entre, après une semaine d’exploitation, en pôle position des charts. Plus de 6 000 acquéreurs ont répondu à l’appel à l’occasion. Félicitations !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *