Lana Del Rey signe un septième album somptueux !

Lana est de retour, et le résultat est on ne peut plus concluant !


• Plus que jamais à la hauteur ! ⇒ C’est le grand jour pour Lana Del Rey qui donne enfin le coup d’envoi de son septième et nouvel album. Près de deux ans après l’excellentissime « Norman Fucking Rockwell! », la demoiselle nous sert à présent « Chemtrails Over The Country Club », riche de onze nouvelles chansons dont le ravissant « Let Me Love You Like A Woman » en guise de premier avant-goût ainsi que le titre éponyme. Alors, que retenir de ce nouvel essai après une première écoute fraîchement aboutie à l’heure où nous écrivons ces lignes ?

Tout d’abord, Lana Del Rey a de nouveau su repousser ses limites et puiser dans ses inspirations les plus profondes pour nous gratifier d’une quarantaine de minutes d’écoute à couper le souffle. « Chemtrails Over The Country Club » traduit en musique ce pour quoi la demoiselle s’affranchit davantage à chaque album. La transparence est le maître mot d’ordre pour Elizabeth Wollridge Grant – de son vrai nom – qui en profite ici pour explorer davantage la féminité sous toutes ses coutures.

En effet, le disque amène une réflexion autour des contrastes et contemple la sensibilité sans pour autant la confondre avec la fragilité. Lana Del Rey signe une œuvre où témoigner d’être plus forte que jamais lui semble nécessaire, tandis qu’elle en profite pour mettre un point d’honneur sur la définition du glamour, aussi sensuel que charnel parfois.

De plus, c’est à nouveau le producteur Jack Antonoff qui a épaulé la popstar côté réalisation du disque. Leur complicité s’impose de plus belle, et laisse place désormais à une dynamique encore moins pop, conciliant la folk et le country à l’instar d’une Taylor Swift. Le tout avec une magie dont elle seule détient vraisemblablement la recette. Une masterclass, c’est ainsi que nous résumerions ce « Chemtrails Over The Country Club » à savourer de toute urgence !

En prime, ne manquez pas le doux visuel illustrant « White Dress », habile titre d’ouverture de ce nouvel opus. L’intégralité de l’album de Lana Del Rey, et son bonus, c’est à découvrir ci-dessous !



 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *