Dua Lipa × Studio 2054 : Le débrief d’un show exceptionnel !

Un événement immanquable soldé par un immense succès !


• Tout ce qu’il faut savoir ! ⇒ C’est ce vendredi 27 novembre que Dua Lipa nous donnait rendez-vous à travers le monde devant nos écrans, en direct de Londres, pour un show inédit à huis clos. Très attendu, la soirée aura réuni pas moins de cinq millions de spectateurs sur la plateforme Live NOW. Une performance incroyable dont se réjouit l’artiste sur ses réseaux, qui n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands pour cette fabuleuse soirée qui ne manquera pas de rester gravée dans nos mémoires.

En effet, la jeune popstar a réussi à merveille l’exercice de nous déconnecter pendant plus d’une heure de l’atmosphère tristement régie par la pandémie de coronavirus. Studio 2054, c’était tout bonnement l’événement à ne pas louper. Si vous n’avez pas eu la chance d’y assister, voici notre petit débriefing d’une initiative de taille, que Dua Lipa a su ficeler habilement aux côtés de bien des guests de renom, et de ses équipes. À notre sens, il s’agissait même, et de très loin, du meilleur show en ligne que nous ayons pu voir cette année.


dua lipa studio 2054


• Un voyage rétro-futuriste palpitant ! ⇒ Scindé selon trois actes, le spectacle d’un peu plus d’une heure nous aura permis d’osciller selon un même fil conducteur entre quatre tableaux aussi sobres que sophistiqués par ailleurs. En effet, entre jeux de lumière et décors somptueux bien que minimalistes, Dua Lipa a préféré miser sur la performance à l’état pur, entourée de ses danseurs notamment, et de The Blessed Madonna aux platines pour entretenir le ton de la soirée.

L’occasion pour la chanteuse de nous donner un avant-goût de sa prochaine tournée certes, mais aussi de nous livrer pour la première fois sur scène les plus grands tubes de son dernier album « Future Nostalgia » en grande partie. De « Don’t Start Now » – qui aura clôturé le show – en passant par « Physical » ou encore « Levitating »« Break My Heart » et « Hallucinate » parmi tant d’autres, les plus grandes composantes de ce deuxième essai se sont offertes au public dans des versions live aussi intenses que pures, témoignant du talent sans failles de son interprète.

Vous l’aurez compris, le disco et la funk étaient majoritaires le temps de ce Studio 2054. Pour autant, Dua Lipa n’en a pas oublié ses classiques, plus électro/pop, qui lui ont notamment permis de se faire connaître il y a plus de trois ans déjà. Alors, l’intéressée n’a pas manquer de reprendre son incontournable hit « New Rules », issu de son premier essai, ou encore de nous faire revivre l’excellent « One Kiss » où elle donne de la voix sur une prod inoubliable du producteur légendaire Calvin Harris.


dua lipa studio 2054


• Des invités de prestige à l’occasion ! ⇒ Même si Dua Lipa a su pleinement assurer le spectacle à elle seule, la demoiselle a apporté davantage de saveur à cette soirée en conviant une pluie d’invités exceptionnels. La chanteuse a tout d’abord pris le temps de divulguer l’inédit « Why Don’t You Love Me » aux côtés de FKA Twigs, dans la sensualité la plus brute qui soit. Ensuite, Miley Cyrus s’est offerte un caméo avec l’initiatrice de Studio 2054 tandis que toutes deux nous offraient un clip alternatif pour leur collaboration sur le réussi « Prisoner »J BalvinBad Bunny et Tainy n’ont pas hésité à répondre à l’appel pour interpréter l’incontournable « Un Dia (One Day) », avant de laisser place à Angèle pour une version envoûtante du très rapidement devenu viral « Fever ».

Autres surprises remarquables au cœur de cet événement, ce sont respectivement les apparitions de deux grandes pointures de la pop culture, actives depuis des décennies dans la musique. Dans un premier temps, Kylie Minogue a fait le déplacement depuis l’Australie pour venir chanter son nouveau single « Real Groove », issu de son quinzième album déjà disponible, aux côtés de Dua Lipa, tandis que Buck Betty assure le rôle de DJ le temps de ce troisième acte. Et pour entamer le dernier segment du concert, nous avons eu l’honneur d’apprécier une performance inédite du morceau « Rocket Man » assurée par le légendaire Elton John.


dua lipa angele studio 2054


• SETLIST •

Future Nostalgia
Levitating
Pretty Please

Break My Heart
Why Don’t You Love Me
• ft. FKA Twigs
Physical
Boys Will Be Boys
Cool
New Rules

Prisoner • ft. Miley Cyrus
Un Dia (One Day) • ft. J BalvinBad BunnyTainy
Fever • ft. Angèle
One Kiss
Real Groove • ft. Kylie Minogue
Electricity

Encore

Rocket Man • Interlude Elton John
Hallucinate

Don’t Start Now


dua lipa studio 2054



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *