Tom Grennan débute un nouveau chapitre avec « Remind Me »

tom grennan clip remind me live actu

Tom Grennan clippe l’explosif « Remind Me»


Une nouvelle ère commence Il y a maintenant un peu plus d’un an, Tom Grennan nous dévoilait « Evering Road», un deuxième opus réussi et parfaitement représentatif de l’énergie débordante de l’artiste. En effet, depuis ses débuts, le Britannique brille par une forte présence scénique et séduit grâce à une musique authentique, sincère et percutante. Les sonorités variées, il n’a pas peur de les tester. Les émotions, il n’a pas peur de les dévoiler. Ainsi, dans le clip de « Don’t Break the Heart» sorti en octobre dernier, l’interprète se mettait totalement à nu et nous bouleversait à travers l’écran.

Désormais, Tom Grennan nous revient avec « Remind Me » dont il teasait la sortie depuis début mars sur ses réseaux sociaux, promettant le début de quelque chose de très spécial : « c’est le commencement d’une nouvelle aventure, qui vient avec moi ?». Le 18 mars, le public du jeune homme pouvait alors découvrir ce tout nouveau single tant attendu. Ce même jour, l’artiste était quant à lui invité dans Le Double Expresso sur RTL2, afin d’interpréter « Remind Me » en live. L’occasion d’apprécier une version acoustique (piano guitare voix) de ce titre originellement enrichi par un beat marqué et des chœurs.

Au-delà d’un rythme entraînant et chaleureux, « Remind Me » est avant tout un morceau qui pousse à relativiser et réaliser tout ce qui nous arrive de bon. Voir le verre à moitié plein, c’est agréable non ? Grâce à son timbre intense si reconnaissable, Tom Grennan vient porter avec brio un texte co-écrit avec James Yami Bell (Lewis Blissett, James Arthur…) et LOSTBOY (Bebe Rexha, Rita Ora…). Ce dernier producteur et auteur de renom avait d’ailleurs déjà collaboré avec le chanteur britannique à plusieurs reprises. Ensemble, ils avaient notamment donné vie au single « Little Bit of Love ».

Côté clip, on retrouve à la réalisation KC Locke, à qui l’on doit notamment le clip « Sweet Melody » des Little Mix ou encore « SOS» de James Arthur. C’est donc bien entouré que Tom Grennan révèle une vidéo cinématographique dotée de scènes rappelant Fast and Furious ou encore Harry Potter et la Coupe de feu. Des images à la symbolique très forte qui illustrent parfaitement l’évolution d’état d’esprit de l’artiste. Il faut parfois savoir prendre de la hauteur pour y voir plus clair !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS