Tom Grennan : Découvrez son deuxième opus “Evering Road”

Tom Grennan se livre à travers un projet réussi avec “Evering Road”, son deuxième album


• L’album de la sincérité ! ⇒ La plume et la voix puissante de Lewis Capaldi vous séduisent ? Les mélodies de James Bay vous emportent ? Alors, pas de doute, vous ne devriez certainement pas rester indifférent à la musique de Tom Grennan ! Encore peu connu en France, ce jeune talent nous vient du Royaume-Uni et a, du haut de ses 25 ans, déjà trois EP et un album intitulé “Lighting Matches” à son actif. Une discographie à laquelle s’ajoute maintenant l’opus “Evering Road“, sorti il y a une semaine, le 12 mars 2021 : “je n’arrive pas à y croire, mon deuxième album est enfin vôtre !“.

Sur ce projet, le jeune artiste s’entoure des meilleurs et est ainsi rejoint par des producteurs de renom. En effet, l’opus voit notamment le jour grâce à l’expertise de Dan Grech (Liam Gallagher, Lana Del Rey), Eg White (Adele, Sam Smith), Mark Ralph (Hot Chip, Plan B), Charlie Hugall (Florence + the Machine, Ed Sheeran), Lostboy (Anne Marie) et Jimmy Hogarth (Amy Winehouse). De quoi sublimer le diamant brut qu’est Tom Grennan à la perfection !



Entre sentiments amoureux, peines de cœur et rédemption, l’artiste puise dans sa vie personnelle pour écrire des textes forts et touchants. Le nom de l’album est alors sans surprise tiré de l’intimité du chanteur lui aussi. L’opus est effectivement nommé ainsi d’après l’adresse de Tom à East London, qu’il partageait avec sa petite-amie de l’époque. Avec “Evering Road“, le jeune homme se met à nu et fait de ses expériences un moteur : “c’est franchement l’album le plus honnête que j’aurais pu vous offrir […] Je me suis battu avec beaucoup de démons pendant la création de cet album et je n’ai rien laissé sous silence […] ce n’est pas juste mon album, c’est NOTRE album“. Il qualifie même cette expérience artistique d’expérience thérapeutique et d’une évolution vers un état d’esprit plus calme et positif.

C’est alors avec une fierté amplement justifiée que Tom Grennan défend maintenant ce projet regorgeant de textes bruts et de productions efficaces, portés par sa voix puissante et teintée de soul. Outre les singles “This Is the Place“, “Oh Please“, “Amen“, “Something Better“, “Little Bit of Love” et son duo avec Ella HendersonLet’s Go Home Together“, révélés de janvier 2020 à mars 2021, l’artiste confirme une grande musicalité indéniable avec une dizaine de titres inédits. Et si les textes sont pour la plupart bouleversants et chargés d’émotions, l’ensemble diffuse de bonnes ondes et représente avec justesse la personnalité chaleureuse de l’artiste. Une impression que l’on doit notamment aux influences soul et gospel de l’album, une musique à la fois émouvante et exaltante selon Tom.

Dans la majorité des morceaux de “Evering Road“, on retrouve ainsi des instrumentales riches, des chœurs éblouissants, des cuivres chaleureux mais aussi une énergie débordante et un accent british à souhait. En résumé : un album réussi que l’on pourra découvrir en live à Paris à la Maroquinerie en mars 2022 !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *