Vitaa & Slimane s’affranchissent des codes dans « XY » !

vitaa & slimane clip xy versus

Le tandem mise sur un visuel digne des plus grands films de science-fiction pour son ultime single !


• La fin d’une ère … ⇒ Ces deux dernières années, leurs noms respectifs étaient sur toutes les lèvres, très rarement séparément, de par leur association iconique. Effectivement, VitaaSlimane décidaient, en 2019, de matérialiser leur véritable amitié au-delà du privé. Ainsi, ils profitaient donc de leur projet commun « VersuS » pour se raconter, aborder ensemble des thèmes qu’ils n’auraient peut-être jamais explorés seuls. Une recette simple en soi, et pourtant si efficace, puisqu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, le disque, réédité en fin d’année dernière selon un Chapitre II, aura séduit plus de 750 000 acquéreurs, et pavé son exploitation de tubes tous aussi résonnants et immanquables les uns que les autres, du single éponyme à « De L’Or » en passant par « Ça Va Ça Vient » ou encore « Ça Ira » et « Avant Toi » pour ne citer qu’eux.

Mais les bonnes choses ont toujours une fin, et l’aventure « VersuS » touche à sa fin. Du moins sur le plan promotionnel, puisque la tournée, quant à elle, maintes et maintes fois reportée à cause de la crise sanitaire, passera sans nul doute près de chez vous jusqu’au 4 novembre 2022 (toutes les dates en fin d’article). En conséquence, VitaaSlimane offrent à leur ultime single promotionnel « XY » un visuel poignant, honorant à merveille le genre de la science-fiction, où nos deux protagonistes s’affranchissent des codes d’une société qui ne leur conviennent pas, et bouclent la boucle en matérialisant une dernière fois à l’écran leur inébranlable complicité.

S’ils s’interrogent – sur une production de l’incontournable Renaud Rebillaud – sur ce qu’est être un homme ou une femme de nos jours, ce n’est certainement pas dans ces prétendues normes que l’on nous inculque incessamment que semblent se trouver les réponses à leur sens. Alors, pour se libérer de ces chaînes, il est l’heure pour les deux amis de remettre ces codes en question. De fait, pousser la réflexion au plus loin et s’assumer pleinement quoiqu’il arrive, en marge d’une pseudo-normalité imposée. Regardez !



vitaa & slimane versus tour 2021 2022


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *