mxmtoon dévoile par surprise l’inédit « coming of age » !

mxmtoon surprise inedit coming of age rising

Maia gâte ses fans à une semaine du lancement de son nouvel album !


• La fin d’une époque ? ⇒ Dans une semaine seulement, à l’heure où nous écrivons ces lignes, mxmtoon publiera l’entièreté du très attendu « Rising », son deuxième et nouvel album. Déjà porté par les excellents et éclectiques « mona lisa »« sad disco » puis « victim of nostalgia », le disque s’effeuille davantage aujourd’hui à l’aide d’un quatrième et ultime avant-goût que Maia nous offre par surprise d’ailleurs. Celui-ci, c’est « coming of age », le morceau qui viendra clôturer l’opus garni de douze nouvelles chansons. À notre sens, il résonne vraisemblablement comme une manière pour l’artiste de fermer un chapitre de sa vie. D’entrevoir l’avenir de plus belle.

En effet, au gré de ce nouvel extrait, l’intéressée semble tout bonnement se tourner vers un autre pan de son histoire. En conséquence, elle accepte ici le fait d’avoir grandi, d’être devenue pleinement adulte. mxmtoon explique donc avec subtilité et poésie, au travers de ce « coming of age », qu’il est temps pour la jeune femme de vingt-et-un ans de voir encore plus loin, de contempler un cycle qui aura vu ses premiers balbutiements s’effectuer dès le moment où elle a commencé à travailler son double projet « Dawn & Dusk » en 2019.

Qui dit acceptation dit nécessairement prise de recul sur elle-même. Assumer ses choix comme elle l’entend quoi que l’on puisse en dire. Maia décide ! La vie la portera comme bon lui semble. Et si vous vous étiez habitués à une version d’elle-même par le passé, il faudra vous adapter à ce qu’est devenue la prodigieuse artiste dorénavant !



• Dans le reste de l’actualité ! ⇒ Actuellement en pleine tournée, mxmtoon – qui passera pour rappel le 16 octobre prochain à la Maroquinerie de Paris – prête main forte à l’artiste de talent BoyWithUke. Tous deux se donnent donc la réplique, le temps de « Prairies », et contemplent la passion amoureuse avec mélancolie et nostalgie. Effectivement, il s’agit ici de rendre compte des sentiments forts qui animent leur relation. Ceux qui créent inlassablement le manque et mettent à l’épreuve les cœurs de nos de jeunes amoureux éperdument inséparables !



• L’interview ! ⇒ Si vous avez manqué notre entretien exceptionnel avec mxmtoon, pas de panique, séance de rattrapage immédiate ci-dessous ! Il y a quelques semaines, nous la rencontrions lors de sa venue à Paris. Ce afin de revenir sur son parcours, sur son nouvel album « Rising » bien évidemment, et sur une partie des secrets dont il regorge côté influences et inspirations. Regardez !



mxmtoon artwork album rising

 

Tracklisting « rising » :

01. mona lisa
02. learn to love you
03. victim of nostalgia
04. sad disco
05. frown
06. florida
07. scales
08. growing pains
09. dizzy
10. haze
11. dance (end of the world)
12. coming of age

 


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS