mxmtoon dévoile le mélancolique « victim of nostalgia » !

mxmtoon new single victim of nostalgia rising

Au gré de son nouveau single, Maia explore la peur de grandir et s’en remet à de bons vieux souvenirs !


• Et si l’on pouvait figer le temps ? ⇒ Le 20 mai prochain, mxmtoon dévoilera l’entièreté de son deuxième album tant attendu nommé « rising », déjà porté par les immanquables et excellents « mona lisa » ainsi que « sad disco ». À quelques semaines du lancement de cette nouvelle ère, véritable conclusion de ses deux EP respectifs parus en 2020 « dawn » et « dusk », Maia – de son vrai nom – a choisi de miser sur l’une des nombreuses facettes qui garnissent ce prochain essai, constitué de douze nouvelles chansons, riche en surprises à souhait pour notre plus grand plaisir.

Ainsi, en ce jour, elle propose le mélancolique « victim of nostalgia » en guise de troisième avant-goût du projet. Une ballade pop enivrante au cours de laquelle la jeune prodige explore la peur de grandir, de vieillir, tandis qu’elle se raccroche au temps passé et aux souvenirs de jeunesse les plus simples mais aussi les plus marquants. Ceux qu’elle a notamment pu partager auprès de sa famille dans son enfance. mxmtoon, vous en conviendrez, aimerait précisément ici figer le temps et éventuellement revenir en arrière.

Cette nouvelle chanson aussi, c’est une manière pour Maia d’appréhender l’avenir, et de nous faire part de ses craintes quant à ce qu’elle a déjà pu projeter. De fait, elle se demande si les mots qu’elle a écrits durant son adolescence sont encore d’actualité, si ceux qu’elle esquisse désormais le resteront lorsqu’elle sera plus vieille. Face à l’incertain, mxmtoon se questionne quant à ses choix. Sont-ils justes ? Seul le temps pourra en témoigner, vivant avec la peur de voir son monde s’écrouler. Mais il n’y a pas de raison que ça se passe mal, vous ne croyez pas ?



• L’interview ! ⇒ Fin mars dernier, nous retrouvions mxmtoon à Paris pour une interview inédite autour de la sortie prochaine de « rising ». Ensemble, nous en avons donc profité pour faire le bilan. Nous sommes en effet revenus sur son parcours, sur son évolution, sur la création de ce nouveau disque, la direction artistique et les thématiques, et bien plus encore ! Si vous avez manqué notre entretien exceptionnel, pas de panique, vous pouvez le retrouver ci-dessous dans son intégralité !



• Maia en concert à Paris ! ⇒ La prodigieuse mxmtoon n’en est plus qu’à quelques encâblures du lancement exceptionnel de son « rising tour », sa toute première tournée internationale. Celle-ci, d’ailleurs, ne manquera pas de marquer une halte du côté de chez nous ! Effectivement, l’artiste vous attend à la Maroquinerie de Paris le 16 octobre 2022 pour une performance immanquable qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle ! Toutes les dates et billetterie en cliquant ici !


mxmtoon artwork album rising

 

Tracklisting « rising » :

01. mona lisa
02. learn to love you
03. victim of nostalgia
04. sad disco
05. frown
06. florida
07. scales
08. growing pains
09. dizzy
10. haze
11. dance (end of the world)
12. coming of age

 


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS