mxmtoon clippe son tout nouveau single « mona lisa » !

mxmtoon clip mona lisa

Et si l’artiste devenait à son tour la source d’inspiration de l’autre ?


• « Let me be your muse ! » ⇒ Le mois dernier marquait le retour d’mxmtoon avec « mona lisa », un tout nouveau single permettant à son initiatrice de démarrer par la présente une toute nouvelle étape dans sa jeune et fructueuse carrière. Effectivement, la musicienne entame de ce fait l’ère d’un deuxième album, un peu plus de deux ans après « the masquerade ». À noter que celui-ci, attendu pour le mois de mai prochain, interviendra à quelques encâblures du lancement de sa tournée d’abord nord-américaine.

Pour rappel, le titre change la donne, tend à inverser les rôles. En effet, celui-ci permet à Maia – de son vrai nom – de se questionner quant au fait de devenir la source d’inspiration de quelqu’un d’autre. « ‘mona lisa’ parle de vouloir être le sujet de l’art ne serait-ce qu’une fois plutôt que d’en être le créateur » confiait-elle au détour d’un communiqué de presse, quelques semaines plus tôt. Pour mxmtoon, il est clair que quiconque a toujours rêvé, de quelque manière qui soit, de nourrir la créativité de l’autre. « Nous méritons toutes et tous la chance de nous sentir dignes d’être dans la lumière de temps en temps. Et ‘mona lisa’ est censée exprimer exactement ce sentiment » affirme la jeune prodige.

Le clip, tout fraîchement paru au moment où nous écrivons ces lignes, nous invite dans la chambre de Maia. La demoiselle fuit dans ses songes, et se met à rêver. Son imagination va immédiatement prendre le pas, et l’emmener à investir les œuvres les plus notables, avant d’incarner finalement cette fameuse Mona Lisa. mxmtoon livre un visuel sensible et intense, riche en références, pour un indispensable à ajouter d’urgence dans toutes vos playlists !



• L’histoire de la Joconde ! ⇒ L’incontournable et mystérieuse création du génie Léonard de Vinci aura fait l’objet d’un épisode inédit du podcast de la jeune artiste, à savoir 365 days with mxmtoon. En renfort de la sortie de son nouveau single, le 8 février dernier, Maia a choisi de vous conter l’histoire de la véritable Mona Lisa. Le temps d’une petite dizaine de minutes, mxmtoon nourrit ce contenu d’anecdotes et de faits tout à fait intéressants. Ce pour que l’œuvre n’ait absolument plus aucun secret pour vous ! Bonne écoute !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS