The Weeknd poursuit son récit et clippe « Gasoline » !

the weeknd clip gasoline dawn fm

L’histoire continue pour Abel qui nous en livre aujourd’hui le troisième volet !


• Nouvel épisode, nouveau clip ! ⇒ Cette première semaine de l’année marquait le retour de The Weeknd avec un cinquième et nouvel album, annoncé par surprise quelques jours plus tôt, déjà streamé plus de 60 millions de fois aux quatre coins du globe. Une performance exceptionnelle !

Pour les besoins de ce nouveau disque, digne successeur d’« After Hours », le canadien met de nouveau les petits plats dans les grands et s’attèle une fois de plus à l’appui d’un récit passionnant au travers d’une série de clips qui débutait en août dernier grâce au hit « Take My Breath ». Le temps du visuel, pour rappel, l’artiste tombait sous le charme d’une jeune femme. Cette dernière aura usé de son pouvoir de séduction afin de le piéger, puis le laisser en proie d’une secte énigmatique dans la suite des événements. En témoigne l’envoi de « Sacrifice », déjà en playlist sur toutes les radios, pour accompagner la parution de « Dawn FM ».

Enchaîné, Abel Tesfaye – de son vrai nom – nous apparaissait ainsi impuissant, face à lui-même. Et ce tandis qu’une demoiselle toute vêtue de rouge, vraisemblablement l’hôte des lieux, usait de sa sorcellerie à l’encontre du chanteur. Le tout dans le but de le ramener au plus près de ses démons. Un deuxième épisode haletant, qui laissait évidemment présager l’arrivée d’une suite, ce qui est désormais chose faite. En effet, à l’heure où nous écrivons ces lignes, The Weeknd vient tout fraîchement de dévoiler la mise en images du titre « Gasoline ».

Au cœur de celui-ci, celui que le célèbre producteur Timbaland a dernièrement encensé et comparé à Michael Jackson observe malgré lui sa dualité intérieure. Celle qu’il va devoir maîtriser pour reprendre le dessus en affrontant tout bonnement son alter ego, nettement plus vieux, tel que présenté sur la pochette du long format. Comme pour retrouver l’équilibre entre ses traits de caractères les plus lumineux et les plus obscurs. Mais ce combat se soldera-t-il par un ajustement tout à fait neutre de l’équation ? Réponse en images !



• Jamais deux sans trois ! ⇒ Il fallait s’y attendre au vu de ces deux derniers projets dont nous avons pu nous délecter jusqu’à présent, une conclusion prendra bel et bien effet ultérieurement. Pour preuve, après « After Hours » et « Dawn FM », un troisième et dernier disque viendra clore une trilogie exceptionnelle, et c’est The Weeknd même qui a pris soin de l’annoncer par le biais de ses réseaux sociaux. Effectivement, il y a quelques heures seulement, le chanteur tweetait tout simplement : « Je me demande… Saviez-vous que vous expérimentez une nouvelle trilogie ? » On ne peut plus explicite, n’est-ce pas ? Quoi qu’il en soit, avant de profiter de ce dénouement qui sait déjà se faire attendre auprès des fans, savourons au mieux ce deuxième volet ou devrions-nous dire chef-d’œuvre absolu !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.