The Weeknd à bout de souffle dans « Take My Breath » !

Le canadien met au placard son costume rouge et démarre une nouvelle ère !


• Le nouveau single événement ! ⇒ Très prolifique pendant le confinement, à défaut de pouvoir présenter son quatrième essai « After Hours » – paru en mars 2020 – sur scène, The Weeknd n’a cessé de travailler sur la suite de sa carrière. Ainsi, il se dirige nettement vers un cinquième opus vraisemblablement baptisé « The Dawn », dont l’ère débute dorénavant après quelques jours d’omniprésence sur les réseaux dans le but de teaser comme il se doit cette étape directement inscrite dans la lignée. À juste titre, l’artiste – qui cartonne toujours sur les ondes grâce au remix de l’enivrant « Save Your Tears » en la compagnie d’Ariana Grande – délivre l’excellent « Take My Breath ».

De nouveau, Abel Tesfaye, de son vrai nom, réveille la dance des années ’90 doublée d’une teinte aisément disco sur une production finement léchée que l’on doit entre autres à l’incontournable Max Martin. Sue cette mélodie catchy à souhait, suffisamment estivale et bienvenue pour les playlists du moment, The Weeknd chante une relation amoureuse intensément dangereuse. Effectivement, l’artiste semble vouloir jouir des excès au bras de sa compagne, fait habilement traduit à l’écran tant tous deux viennent à se priver mutuellement d’air au cœur d’une boîte de nuit où tous convives, masqués, survivent grâce à l’oxygène abondant par ce biais-ci. Symbolique et métaphorique, cette transcription à l’écran amène à penser que la demoiselle lui fait perdre ses moyens et agit sur lui telle une addiction, une drogue.

À bout de souffle, The Weeknd nous apparaît en fin de clip suffoquant, à terre, laissant présager que ce cliffhanger donnera lieu à la suite de l’histoire en cours ! De plus, exit le costume rouge, place au cuir noir et à la sobriété la plus absolue ! À noter que ce visuel est fortement déconseillé pour toute personne sujette à l’épilepsie. D’ailleurs, s’il fut présenté dans quelques salles de cinéma outre Atlantique en amont de la projection du nouveau film The Suicide Squad, il aura malheureusement dû être retiré urgemment des suites de cas épileptiques manifestés lors de sa diffusion.



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *