BENEE se confronte à ses peurs dans « Happen To Me » !

La jeune néo-zélandaise explore la santé mentale le temps son nouveau clip !


• L’anxiété et la peur de la mort en première ligne ! ⇒ Stella Bennett, de son vrai nom, n’en a pas fini d’exploiter son tout premier album « Hey u x » paru en novembre dernier, porteur des tubes « Supalonely » (ndlr : hit qui l’aura révélée au grand public grâce à TikTok lors du premier confinement) ou encore « Snail » parmi tant d’autres. Sauf qu’aujourd’hui, BENEE délaisse le tube évident et s’attèle plutôt à un sujet assez sensible, tant elle mise sur le tiraillé « Happen To Me » qui d’ailleurs ouvre brillamment le disque, et donne quelque part le ton quant à un thème particulier lui étant cher, qu’elle avait partiellement exploré le temps de l’obscur « Night Garden ».

En effet, le temps de « Happen To Me »BENEE évoque avec sensibilité la peur de la mort. Celle qui vient sans prévenir et qui pourrait se présenter de manière tout à fait inattendue voire même surréaliste. Par la présente, c’est la peur de ne pas avoir le contrôle que l’artiste définit d’une certaine manière, de voir sa santé mentale lourdement impactée, de rester impuissante face à un destin qui vire tout bonnement au drame le plus absolu. Aussi, la jeune néo-zélandaise rend compte du fait de trop penser à ces choses-ci, et par conséquent de rencontrer malgré elle l’anxiété, le manque de sommeil, parfois même la déprime à l’idée de ne pas pouvoir changer.

Pour la mise en images, Stella a tout bonnement choisi d’exposer les paradoxes tels quels. Le tout dans une ambiance de banquet médiéval. Si le festivités sonnent sous le signe de la bonne humeur, pour BENEE, c’est tout à fait le contraire. Nous retrouvons la demoiselle certes entourée, mais néanmoins profondément seule. En effet, elle nous apparaît noyée dans ses pensées. Comme passive par rapport à ce qui se déroule autour d’elle. D’ailleurs, la joie de vivre semble loin, même si elle demeure ici le centre de l’attention. En témoignent ses craintes obsédantes qui visiblement ne semblent pas prêtes à lui laisser un peu de répit, et qu’elle cherche à comprendre et à vaincre par tous les moyens. Regardez !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *