BENEE publie son premier album « Hey u x » !

La néo-zélandaise poursuit sur sa lancée à l’aide d’un indispensable !


• Qu’attendre de ce premier long format ? ⇒ Confinement a su rimer avec succès et bonnes nouvelles pour la néo-zélandaise. En effet, Stella Bennett – de son vrai nom – a su consolider son public de plus belle. Et ce, à l’aide de l’un des tubes de l’année, « Supalonely », amplement plébiscité et utilisé par les vidéastes de la planète TikTok. Après deux EP, dont « Stella & Steve » comportant cet incontournable, la suite logique voulait que BENEE se tourne vers un premier album. C’est donc chose faite, elle, qui nous confiait en avril dernier plancher sur le projet, propose aujourd’hui « Hey u x » et sa pléthore de tubes éclectiques à souhait que l’on dénombre à treize.

L’interprète de « Snail » a su profiter de la quarantaine pour mettre à rude épreuve sa créativité, et nous gratifier de ce petit bijou rétro-futuriste où influences des années ’80 et ’90 viennent compléter une dynamique très actuelle, à la croisée de l’électro et de la soul. Alors, BENEE use d’une dynamique générale ainsi déterminée pour nous plonger davantage au cœur de son univers. La demoiselle, à tout juste vingt ans, a énormément de choses à raconter, et mène sur « Hey u x » une introspection habile de manière à nous faire part de ses émotions aussi bien les plus ancrées dans l’air du temps que les plus enfouies, ravivant une certaine nostalgie.

Des doutes, des désillusions amoureuses, l’impression d’être seul, la hantise du monstre sous son lit se contrastent à merveille avec l’envie de se recentrer sur elle-même, de se créer son propre petit cocon douillet et rassurant, de s’atteler à de nouvelles expériences humaines. BENEE reflète, vous l’aurez compris, la bienveillance et la transparence. Parfois aux côtés de guests de prestige tels que Gus DappertonGrimes, ou encore Lily Allen pour ne citer qu’eux. Et ce, sans faire de l’ombre à l’initiatrice du disque ! Le tout pour une expérience d’écoute forte, génialement intuitive et immersive. Sans plus attendre, écoutez « Hey u x » dans son intégralité ci-dessous.



Nouveau clip en ligne ! ⇒ Quoi de mieux que d’offrir, en supplément de la sortie de son premier album, un nouveau visuel inédit afin de célébrer l’événement ? BENEE a pris soin de vous concocter cette petite surprise, à découvrir ci-dessous, illustrant l’enjoué « Kool » dans lequel elle chante l’envie de ressembler à quelqu’un qui l’inspire. Pour la réalisation, la néo-zélandaise occupe le rôle d’un sim, et s’incruste par conséquent dans The Sims 4, cela va de soi. Un clip décalé, haut en couleurs, et plein de bonnes ondes pour bien poursuivre l’exploitation de « Hey u x » !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *