Yungblud, Gims, The Vamps… : les concerts reprennent en ligne !

6 concerts à apprécier depuis votre salon


À vos agendas ! ⇒ L’énergie des concerts vous manque ? Vous avez envie de retrouver une certaine proximité avec vos artistes favoris ? S’il faudra encore patienter plusieurs mois pour en retrouver certains sur scène, d’autres ne souhaitent plus attendre pour monter un spectacle et vous proposent de suivre des shows inédits sans quitter votre salon. Parce que l’on sait très bien que ce genre d’événements manque à de nombreux d’entre-vous, voici alors une sélection de concerts en ligne à venir pendant les prochaines semaines !


• The Vamps •

Tout comme Anne-Marie qui a offert un mini-show à des fans privilégiés dans son documentaire “How To Be Anne-Marie”, les artistes souhaitant remonter sur scène sans pour autant enfreindre les gestes barrières sont de plus en plus nombreux. Et si, pour marquer le coup, Niall Horan avait quant à lui choisi d’organiser un show inédit au Royal Albert Hall, le groupe britannique The Vamps a quant à lui opté pour un lieu tout aussi splendide : la Hackney Round Chapel. Le quatuor y performera en effet le 21 novembre. Les places sont d’ailleurs encore en vente pour assister à l’événement. De quoi nous plonger dans l’univers irrésistible de leur dernier album “Cherry Blossom”, sorti le 16 octobre dernier !


• Vitaa et Slimane •

Plus unis que jamais et portant déjà avec fierté leur nouvel album commun intitulé “VersuS Chapitre II”, Vitaa et Slimane devaient initialement être en tournée en ce moment même et ce, partout en province. Afin de compenser le report de cette dernière et pour continuer de faire vivre la musique live, le duo incontournable nous offre alors pas une mais bien deux occasions d’apprécier leur complicité sans faille en chanson durant les semaines à venir. Le 20 novembre à 22h45, c’est sur France 2 que nous pourrons déjà passer une soirée en leur compagnie dans “Basique, le Concert”. Au programme d’après Slimane lui-même : “une heure de délice en acoustique avec ma Vitaa

Seulement six jours plus tard, c’est ensuite à l’occasion d’un concert diffusé en direct sur internet depuis la mythique scène de l’Olympia qu’il sera possible de les applaudir depuis chez nous. Un show privé pour lequel les places sont encore à gagner sur le site de La Poste Mobile !


• Tom Leeb •

Il y a environ un mois, nous étions sur place, dans la salle de l’Apollo Théâtre pour admirer Tom Leeb sur scène et l’écouter nous interpréter des titres tirés de son dernier album entièrement créé pendant le premier confinement : “Silver Lining”. Les personnes ne pouvant se rendre dans la salle parisienne à cause de la distance ou bien du couvre feu qui venait d’entrer en vigueur avaient alors déjà pu assister à l’événement de chez eux, en streaming. Un rendez-vous réussi aussi bien physiquement que virtuellement ! 

Souhaitant que les rassemblements musicaux continuent de vivre malgré le confinement, Tom Leeb renouvelle alors l’expérience le 8 décembre prochain, avec cette fois-ci un public 100% connecté. Même lieu, même ambiance acoustique intimiste ! Les places sont en vente à seulement 7 euros 😉


• Yungblud •

Comme à son habitude, le jeune chanteur britannique Yungblud se démarque avec “The Weird Time Of Our Life Tour”, une tournée virtuelle élaborée comme une tournée physique, avec différentes dates et différentes villes. Cette série de shows inédits commence d’ailleurs dès ce soir avec Londres ! Il y aura ensuite quinze autres dates dont le 20 novembre pour Paris, le 30 novembre pour New York et un dernier rendez-vous le 7 décembre pour ses fans de Sydney. Une tournée numérique qui réserve très certainement de belles surprises puisque “WEIRD!”, le nouvel album du chanteur, sort le 4 décembre. Alors n’attendez plus et mettez la main sur les dernières places restantes pour partager l’énergie débordante de Yungblud le temps d’une soirée !


• Gims •

Alors que son clip “Pirate” aux côtés de J Balvin a été révélé hier et que son nouvel album intitulé “Le Fléau” est actuellement disponible en précommande jusqu’à sa sortie prévue le 4 décembre, Gims a lui aussi souhaité retrouver son public virtuellement afin de marquer le début de ce nouveau chapitre comme il se doit. Le 20 décembre prochain, l’artiste donne alors rendez-vous à son public pour un concert exclusif en partenariat avec Deezer, diffusé en direct sur la plateforme Gigson.live. L’occasion pour ses fans de bénéficier d’un show exceptionnel pour découvrir le nouveau projet du chanteur plus en profondeur ! Prix de l’accès au streaming : 9,90 euros 🙂


• M. Pokora •

Vous l’avez très certainement tous constaté depuis le premier confinement, M. Pokora est sans doute l’un des artistes français les plus affectés par l’arrêt des concerts comme on les connaissait jusqu’à l’hiver dernier. Après s’être adressé directement au gouvernement sur ses réseaux sociaux et après plusieurs reports puis une annulation de ses shows initialement prévus cette année, l’artiste ne s’avoue pas vaincu pour autant et a donc récemment annoncé une date ultime et exceptionnelle pour son “Pyramide Tour”. Un concert inédit en live stream, retransmis en direct depuis La Seine Musicale : voilà ce qui vous attend le 8 décembre si vous prenez votre place

⇒  “Vu le combat de ces derniers mois et le manque grandissant de pouvoir performer pour vous je vous annonce le concert le plus intense physiquement et émotionnellement de ma vie !”


Pop, folk, musique alternative : à vous de choisir quel artiste rejoindre en ligne pour une soirée surprenante. De quoi satisfaire notre impatience de retourner pour de bon dans les salles de spectacle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *