Yungblud décrypte son deuxième album à venir !

Un opus que Yungblud veut plus transparent !


Les confessions ! ⇒ Il y a quelques semaines, Yungblud investissait la toile sous le signe de la bonne humeur avec l’inédit « Weird ». Depuis, l’artiste britannique a pris le temps de s’entretenir avec le média Kerrang! en amont de la parution de son deuxième album. De quoi faire le point sur ce dont il en résultera. Prévu pour le mois d’août, le successeur de « 21st Century Of Liability » promet une approche encore plus intime, nous avise le jeune homme. « Ce disque est un whisky pur, une version non censurée de ma vie. Il parle de libération en ce qui concerne le sexe, mon identité et ma santé mentale, mais aussi l’amour, le cœur brisé, l’auto-mutilation, le suicide, la dépression… Il sera un peu comme une saison de la série Skins. »

Pour Yungblud, il est également nécessaire de faire de ce nouveau long format quelque chose de « naïf et plein de contradictions ». En effet, il l’a conçu sans se soucier de ce que les gens pourraient en penser. Car selon ses dires, « il s’agit de raconter à l’auditeur ce que la vie symbolise réellement. » Cette approche, il la nourrit davantage grâce à la relation qu’il entretient avec ses fans. Sans tabou, l’interprète de « Original Me » confesse qu’il lui est permis de s’exprimer comme il l’entend avec sa communauté, et vice versa. « Nous nous rebellons contre l’idée qu’exprimer nos pensées est mauvais. » L’opus s’annonce donc comme la prolongation de ses principes, plus que jamais en musique !



Piqûre de rappel ! ⇒ En novembre dernier, Yungblud était notre invité sur Live Actu le temps d’une semaine spéciale. Conclue par une interview inédite, c’est celle-ci que nous vous invitons à redécouvrir ce soir. L’artiste défendait alors de son EP « the underrated youth ». Ensemble, nous avons pu revenir sur ses principes qu’il défend en musique. Aussi, nous sommes revenus sur sa relation avec les fans, et bien plus encore !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *