Loïc Nottet rejoint Laura Tesoro sur le single « Strangers »

loïc nottet laura tesoro strangers single

Un duo belge terriblement efficace !


Une collaboration pop réussie ! ⇒ Son nom ne fait peut-être pas partie des plus familiers pour le public français, mais Laura Tesoro a tout pour connaître une carrière grandissante ! Quant à Loïc Nottet, qui a notamment été propulsé en France grâce à sa participation à l’émission Danse avec les Stars, il nous a déjà prouvé ses nombreux talents sur ses albums « Selfocracy » et « Sillygomania ».

Et il faut dire que les deux artistes partagent un certain nombre de points communs ! Tous deux ont eu l’honneur de représenter leur pays à l’Eurovision : en 2015 pour Loïc avec « Rythm Inside », son tout premier single, et l’année suivante pour Laura avec le titre « What’s The Pressure ». Les deux talents ont aussi tous les deux fait leurs preuves sur The Voice Belgique et The Voice van Vlaanderen et ont pour habitude de chanter en anglais. La polyvalence est leur maître mot ! Loïc écrit, chante et s’illustre aussi dans la danse. Nous avions pu récemment encore le constater dans le clip de « Mr / Mme ». Laura est non seulement chanteuse mais aussi actrice et animatrice de télévision.

Par ailleurs, les deux compatriotes belges avaient déjà eu l’occasion de partager un duo sur l’émouvant « Someone You Loved » de Lewis Capaldi l’année dernière.


strangers single


Aujourd’hui, c’est sur un single pop catchy que Loïc Nottet et Laura Tesoro ont uni leurs forces. Au retentissement des premières notes au synthé, le morceau rappelle entre autres l’ère « My Everything » d’Ariana Grande avec le hit « One Last Time ». Si on a l’habitude d’entendre Loïc chanter en voix de tête et montrer toute sa puissance vocale, on découvre ici un titre très équilibré qui montre toute la profondeur et la justesse de ses graves.

Et contrairement à certaines collaborations, le duo laisse autant de place aux deux artistes. Loïc Nottet entonne alors le premier couplet avant que les deux voix ne se rejoignent et se complètent sur le refrain, offrant de somptueuses harmonies. Laura Tesoro prend la suite sur ce texte touchant qu’ils ont co-écrit aux côtés de Amy Morrey qui a déjà travaillé sur de nombreux titres du prodige belge.

Une histoire d’amour qui s’essouffle, laissant les deux amants s’éloigner. Vient ensuite un bridge qui monte en puissance pour une fin en apothéose. Et le single « Strangers » n’aurait pas pu voir le jour sans Alex Germys, DJ et producteur originaire de Bruxelles.

Le tout donne un morceau que l’on a vite envie d’écouter en boucle ! En espérant que ces deux talents collaborent à nouveau dans le futur !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS