Au détour de son nouveau single, la jeune prodige revient sur une séparation amicale douloureuse !
• « … But why did it have to be without me ? » ⇒ Sa musique a pour vocation de parler au plus grand nombre de ses fans certes, mais au premier abord celle-ci est destinée aussi bien à leur venir en aide qu’à son initiatrice. Chose qu’elle nous confiait lors de notre rencontre il y a quelques mois ici-même à Paris. Pour preuve, Lauren Spencer-Smith use de ses expériences et notamment de ses déceptions, désillusions et traumatismes de jeunesse pour s’en affranchir et faire en sorte que quiconque qui puisse s’y référer trouve le réconfort, l’énergie ainsi que le regain de confiance en soi nécessaires dans l’optique de rebondir de plus belle et de guérir.
La jeune prodige au milliard de streams enregistrés depuis ses débuts, à l’origine des hits « Flowers » ou encore « Fingers Crossed » et « Narcissist » – qui ont marqué l’année 2022 et annoncent un premier album à paraître prochainement – ne déroge pas à la règle pour son nouveau single et privilégie ces notions de partage, de confidence et d’entraide collective. En effet, au détour de « Best Friend Breakup », Lauren Spencer-Smith revient sur une rupture bouleversante dont elle aura eu du mal à se relever, et que beaucoup de jeunes de sa génération ont tristement connu également. Pas de séparation sentimentale cette fois-ci, vous en conviendrez depuis l’intitulé de la chanson, mais un éloignement amical véritablement inattendu.
Davantage douloureuse, cette rupture aura conduit la jeune femme à se poser bon nombre de questions tant rien ne laissait présager un tel choc. Lorsque de meilleure amie, cette dernière passe au rang d’inconnue sans pouvoir obtenir de réponses, impossible de tourner la page ou de prendre suffisamment de recul. Lauren Spencer-Smith s’interroge donc, et rend compte du fait qu’à son idée, seule une séparation amoureuse aurait pu s’avérer aussi dévastatrice. Face à elle-même, la canadienne tente de se recentrer sur elle-même, et de faire le deuil d’une amitié à jamais révolue. En témoigne habilement le clip fraîchement livré il y a quelques heures, réalisé par Boni Mata, et à découvrir dans son entièreté ci-dessous !