Foé nous offre 4 minutes suspendues avec « Le Temps Court »

foé le temps court

Foé nous dévoile le premier extrait de son deuxième album


Ce n’est plus qu’une question de temps avant le prochain opus ! ⇒ Peut-être aviez-vous entendu sa voix sur « Alors Lise » ? Ce single, tout comme «Coma Idyllique », avait su porter le premier album de Foé, baptisé « Îl » et publié en 2018. Ont ensuite suivi quatre années sans successeur pour cet opus, mais durant lesquelles l’auteur-compositeur interprète originaire de Toulouse n’a pas chômé pour autant. On lui doit par exemple le projet « Memo Amoureux » : des titres écrits d’après des anecdotes partagées par ses abonnés sur Instagram. Ces années ont également été marquées par de nombreuses collaborations, notamment avec Janie sur l’album « Toujours Des Fleurs » ou encore sur « Reflets », le nouvel EP d’Ambre Sls.

Aujourd’hui, Foé est prêt à entamer un nouveau chapitre et nous révèle le fruit d’un an de travail dans l’ombre : « Le Temps Court ». Une douce ballade emplie de mélancolie et de nostalgie, composée et co-réalisée aux côtés de Valentin Marceau, qui a lui aussi travaillé avec Janie et Ambre Sls. On ne change pas une équipe qui gagne !

« C’est une chanson que j’ai composée pendant le confinement. C’est une interrogation assez dure sur le temps qui passe, ces moments que l’on vit et qui, un instant plus tard, deviennent déjà des souvenirs. Il y a un point de départ, un point d’arrivée et entre tout ça il y a ce qu’on appelle la vie… une vie après laquelle on court sans arrêt. »



Ce single dont le titre peut d’ailleurs se lire de deux façons, s’accompagne désormais d’un clip. Une vidéo suspendue dans le temps, que Foé a co-réalisée avec François Havard. Au milieu du désert, c’est un décor parfaitement en adéquation avec le morceau que nous découvrons. L’image inévitable et universelle du sablier vient elle aussi nous rappeler que le temps peut nous filer entre les doigts. Faites en bon usage !

Retrouvez Foé en concert le 10 octobre prochain au Comedy Club à Paris, pour entendre ce nouveau single en live !


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS