Chronique EP • Ambre Sls : « Reflets »

ambre sls reflets chronique

Rentrez dans la bulle de l’émouvante Ambre Sls avec « Reflets »


• Présentation •

• Un deuxième EP des plus intimistes ! ⇒ Sa voix douce et la tendresse de ses mélodies ont déjà séduit un grand nombre d’internautes ! La jeune Ambre Sls, originaire de Toulouse, offre maintenant un successeur à son premier EP « Flashback ». Ce dernier, baptisé  « Reflets », compte sept morceaux dont les singles « Quand Tu Seras Prêt » et « Maman Ou Papa », dévoilés avant la sortie de l’opus. Une véritable rétrospective sur un an, qui nous enivre au fil du timbre angélique de l’interprète. Entre déménagements, crushs, rupture, épreuve familiale, premiers pas dans la vie d’artiste… Rien n’est laissé de côté : un projet court mais qui en dit long ! On vous dit tout !



• Une belle équipe •

Pour ses deux premiers singles, Ambre Sls s’est entourée de Nicolas Foé, Valentin Marceau et Joeffrey Dandy. Une alliance synonyme de succès à en juger l’efficacité de ces deux morceaux. Sur l’EP, on retrouve aussi d’autres noms qui ont d’ores et déjà montré leur talent. Parmi eux, Fred Savio, un beatmaker ayant collaboré avec des artistes tels que Orelsan, Soprano et Kendji Girac. Si l’équipe est en majorité masculine, on retrouve aussi Lisa tz, une compositrice prometteuse qui a déjà travaillé avec Tsew The Kid ou encore PLK. Hormis les deux singles précédant l’EP, chaque morceau s’est donc vu apporter une touche distincte grâce à différents collaborateurs. Les chansons paraissent donc sortir du lot, piste après piste, tout en formant finalement un ensemble cohérent et empli de douceur.

• Une multitude d’émotions •

« Quand Tu Seras Prêt », c’est au départ un désaccord sur l’avenir d’une relation amoureuse, et, au final, une volonté de laisser les choses venir sans trop y réfléchir. Lui succède « Maman Ou Papa », un titre déchirant qui vient nous toucher en plein cœur. Le thème du divorce, qui n’est pas si souvent abordé avec autant de transparence en musique, ne peut nous laisser indifférents et nous prouve qu’Ambre Sls nous ouvre les portes de son jardin secret. Les complications de l’amour et l’absence refont leur apparition sur « Samedi Après-Midi ». Ambre Sls évoque ensuite l’éloignement qui peut survenir avec le temps sur les notes de « Pour Les Autres », l’envie de renouer des liens forts. Enfin, « Partir » nous conte sa décision de s’installer à Paris pour suivre ses rêves. Et si quitter le nid n’est jamais facile, ce choix promet souvent de belles aventures !



• Un style bien à elle •

Une voix aérienne, une goutte d’autotune, des sonorités pop et RnB : voici le savoureux mélange que nous offre Ambre Sls.  « Comme Un Refrain » se détache avec son tempo plus rapide et terriblement entraînant, aux touches 80s. Un morceau léger écrit pour un crush passager. L’EP nous réserve de délicates ballades telles que « Samedi Après-Midi » ou « Maman Ou Papa » tandis que l’on retrouve par exemple davantage les influences RnB sur « Besoin De Personne ». On peut déjà imaginer les concerts intimistes que nous réservera, bientôt on l’espère,  la talentueuse toulousaine qui s’est déjà constituée une belle fanbase sur les réseaux sociaux, en particulier sur Tiktok. En effet, nous vous invitons à la suivre de ce pas, pour découvrir régulièrement des versions piano-voix de ses chansons !

• Le bilan •

En bref, Ambre Sls poursuit son chemin et on sent bien une affirmation de plus en plus marquée de son univers artistique. De sa chambre au studio, elle a su puiser dans son parcours l’inspiration et les mots justes pour nous conter ses bonheurs et déceptions, le positif comme le négatif. « Reflets », un EP qui porte bien son nom. Ce n’est pas une facette mais plusieurs que nous pouvons découvrir, tant au niveau des textes que des compositions. À écouter sans attendre !


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS