Janie dévoile la délicate réédition de « Toujours des fleurs »

janie toujours des fleurs réédition - elisa baudoin

Janie : 4 nouvelles pistes pour prolonger la douceur de «Toujours des fleurs»


• Janie continue de se dévoiler ! ⇒ En octobre, nous découvrions son tout premier album baptisé «Toujours des fleurs», incluant le single à succès «Petite blonde» mais aussi le touchant «Mon idole», un bel hommage à son père, et «Piano coccinelle». Un joli univers où la variété française, l’ayant bercée toute son enfance, est remise au goût du jour, avec une grande sensibilité. Sa voix cristalline, si reconnaissable, raconte en chanson d’émouvants souvenirs et confie ses émotions.

Aujourd’hui, Janie étoffe ce premier opus de quatre nouvelles pistes en commençant par «Triste fête». Une chanson poignante, un piano-voix abordant le sentiment d’impuissance et d’injustice face aux violences conjugales.

Lui succède une version live de «Jimmie», d’une incroyable justesse, puis le dernier single en date : «La Macarena». Un morceau dansant dès les premières notes, inspiré de ses jeunes années, lorsqu’elle accompagnait ses parents et leur orchestre dans les salles des fêtes des villages de Sarthe : «Une ôde à mes parents, à mon enfance, à la fête, au bon vivant, à la musique et la danse. J’espère qu’elle vous donnera autant de fun qu’à moi».

Enfin, la réédition se termine avec «Toujours des fleurs», un titre au texte introspectif, dévoilant pourquoi ce métier d’artiste lui apparaît comme un besoin et une évidence. «Je crois que j’ai trouvé le bon truc pour guérir mes bobos» nous chante Janie, une belle conclusion qui témoigne de son amour pour la musique !

Après un premier concert parisien tout en poésie au Café de la danse, ouvert par Marius qui faisait partie des finalistes pour représenter la France à l’Eurovision 2022 avec son titre «Les chansons d’amour», Janie nous donne déjà un nouveau rendez-vous à La Cigale le 17 juin et pour quelques autres dates en France ! Vous y serez ?



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS