Janie dévoile un hommage touchant et poétique dans “Mon Idole”

Janie célèbre le premier homme de sa vie dans “Mon Idole”


• Un single des plus émouvants ! ⇒ Des mélodies aussi douces que des berceuses et des textes profonds, ce sont là des caractéristiques qui font tout le charme de Janie, nouveau visage de la variété française et délicatesse incarnée. Avant la sortie de son 1er EP “Petite Blonde” en Octobre, dans lequel Janie se présente au fil de 5 titres, l’artiste nous avait déjà introduit à son univers. L’été dernier, elle avait notamment choisi de dévoiler une saga piano-voix de quatre morceaux dont Après Toi“. Sur cette mélodie mélancolique, Janie chantait la perte d’un être cher et c’est un clip envoûtant en pleine nature que nous avions pu découvrir.

Aujourd’hui, pour le single “Mon Idole“, extrait de “Petite Blonde” et sans doute sa chanson la plus personnelle, Janie révèle de somptueuses images, capturées une nouvelle fois par la même réalisatrice, son amie Élisa Baudoin, en qui la chanteuse a totalement confiance : “Ta justesse, ta sensibilité et ton talent m’étonneront et raisonneront toujours. Je suis tellement touchée par ces images ensemble”.

Un magnifique film tourné sur une plage de Normandie et réalisé à la pellicule. Sobres, épurées, et tout d’abord en noir et blanc, les images nous touchent en plein cœur. Et si le single nous émeut particulièrement, c’est parce que Janie y raconte à nouveau l’absence et le manque de son idole parti trop tôt. Une idole qui, on le découvre au fil de la chanson, n’est autre que son père.

Le clip prend finalement toutes ses couleurs à la fin du morceau, lorsque Janie lit une lettre adressée à son père. Nous apprenons alors l’origine de son nom de scène, un mélange de leurs deux prénoms, et sommes invités à partager quelques souvenirs précieux. Un hommage puissant, poétique, élégant et mélodieux qui immortalise l’amour d’une fille pour son père, pour toujours.



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *