Al.Hy clippe le personnel « Sensible »

bannière Al.Hy clip sensible

Un single à la fois autobiographique et fédérateur !


Le single de l’acceptation Tout comme pour MB14 ou Flo Malley, vous avez découvert Al.Hy à travers le télé-crochet The Voice puis l’avez retrouvée dans la saison anniversaire The Voice All Stars. Une seconde expérience télévisuelle forte en émotions pour la jeune femme, et marquée par des retrouvailles bouleversantes avec Jenifer, sa mentor de la première heure. De son vrai nom Ophélie Moisan, Al.Hy voit cette aventure se finir après sa seconde prestation mais, une chose est sûre, le public français ne l’a définitivement pas oubliée !

Quelques mois plus tard, la jeune femme dévoile un EP 100% piano voix : « Mon Ami Piano ». Un projet à la fois profond et délicat, tout comme son interprète, composé de cinq morceaux en version acoustique. De quoi (re)découvrir le timbre si reconnaissable de l’artiste à travers une écoute à l’aspect très intimiste.

Désormais, Al.Hy nous revient avec le clip de « Sensible », un single notamment inspiré par ses expériences à la télé, durant lesquelles sa sensibilité a pu être mise à rude épreuve. C’est d’ailleurs de façon très symbolique qu’elle l’avait révélé pour la première fois sur le célèbre plateau de TF1, en mai dernier. Une manière pour elle de boucler la boucle tout en se dévoilant un peu plus.

Avec « Sensible », Al.Hy fait effectivement tomber les barrières et se livre plus que jamais sur cette sensibilité qui lui rend parfois la vie difficile. Néanmoins, le titre se veut libérateur pour la jeune artiste, ainsi que rassurant pour toutes les personnes ressentant des choses similaires. Tandis qu’elle aborde les obstacles rencontrés dans les couplets, le refrain vient ensuite comme une résolution. Al.Hy se sent finalement prête à accepter ses émotions et invite son public à faire de même : « la vie c’est mieux quand on l’accepte en dansant ».

À travers cette ballade pop lumineuse et solaire, la protégée de Jenifer paraît apaisée et sereine. Et cette impression se confirme lorsque l’on visionne le clip : une vidéo épurée, réalisée par Sofiane Benali. On retrouve en effet une certaine simplicité qui va de paire avec la mise à nu que représente le morceau pour Al.Hy.



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS