MB14 investit l’Opéra Garnier dans le clip de « Ma Place »

MB14 clip ma place

Découvrez « Ma Place », la bande-originale de « Ténor » !


Bientôt dans vos salles ! ⇒ Vous l’aviez tout d’abord découvert dans la cinquième saison de The Voice, MB14 faisait alors partie du groupe Berywam, quatuor maître dans l’art du beatboxing. Ensemble, ils avaient d’ailleurs décroché le titre de champions de France de human beatbox en équipe ! Puis, en 2018, MB14 – de son vrai nom Mohamed Belkhir – décide de quitter l’aventure Berywam pour se lancer dans de nouveaux projets en solo. Il sort ainsi son premier EP «AMBITUS » quelques mois plus tard.

C’est ensuite l’année 2021 qui vient bousculer la carrière de l’artiste. En effet, il annonce, au mois d’avril, donner la réplique à Michèle Laroque dans le film « Ténor ». Réalisé par Claude Zidi Junior, le long-métrage relate la rencontre entre un jeune banlieusard parisien alternant comme il le peut études, battles de rap et job de livreur, et Mme Loyseau, professeure de chant lyrique. A travers cette aventure cinématographique, MB14 vit une véritable consécration : « Aujourd’hui je réalise un rêve que j’ai depuis l’âge de 14 ans, celui d’être acteur et de jouer dans un film ».



Participant à des avant-premières depuis maintenant plusieurs semaines, MB14 est plus que jamais impatient à l’idée que l’ensemble des Français puissent visionner « Ténor ». Il faut dire que le grand jour approche … Sortie en salles ce mercredi 4 mai ! En ce 29 avril, l’artiste nous dévoilait alors avec une excitation non dissimulée le clip de « Ma Place » le générique du film. Un morceau écrit, composé, arrangé et interprété par MB14 lui-même !

A l’image du synopsis du film, « Ma Place » mêle avec élégance et fluidité différents univers. En effet, au fil d’une introduction au piano, c’est en premier lieu un timbre doux que l’on découvre. Ce dernier s’accompagne par la suite d’harmonies et d’un beat entraînant lors du refrain. De quoi nous rappeler l’utilisation du looper, qui avait marqué les performances de MB14 sur le plateau de The Voice ! Puis, avant de savourer un deuxième couplet permettant d’apprécier le talent de rappeur de l’artiste, on se laisse volontiers happer par sa voix pleine de ténor. Un mélange de styles qui vient finalement faire le lien entre le parcours musical de MB14 et l’histoire d’Antoine, le personnage qu’il incarne dans « Ténor ».

Côté clip, on se retrouve très vite immergés, dès les premiers plans, dans le somptueux décor de l’Opéra Garnier. Un lieu d’exception qui est presque devenu comme une seconde maison pour MB14 ! Avec l’interprète lui-même en tant que co-réalisateur, la vidéo est signée Tangi Seznec, qui a récemment travaillé comme producteur exécutif sur le clip « Sigue » de J Balvin et Ed Sheeran. Alternant de magnifiques images capturées dans le monument et des extraits du film, leur vision saura, sans nul doute, vous donner envie de foncer au cinéma mercredi !



Listen on Apple Music

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS