Flo Malley face à l’amour virtuel le temps de « Cœur Rouge » !

flo malley clip cœur rouge

Le chanteur entame une réflexion sur la superficialité des réseaux sociaux via son premier single !


• Quand l’amour et le danger ne font plus qu’un … ⇒ Les aficionados du célèbre télé-crochet qu’est The Voice ont très probablement entendu son nom, que ce soit en 2012 lors de la toute première saison du programme ou plus récemment dans sa version all stars. Il s’appelle Flo Malley et entame une nouvelle ère dans sa carrière, dix ans après avoir fait ses premières armes dans le milieu de la musique donc, à l’aide de son véritable premier single paru il y a quelques jours, l’ancré dans sa génération « Cœur Rouge » à découvrir en images ci-dessous. Celui-ci-même annonciateur par ailleurs d’un premier EP nommé « Codes Secrets » à paraître plus tard cette année, autour de la rentrée de septembre !

Le temps de ce premier avant-goût, le jeune homme explore les travers des réseaux sociaux et l’impact de ces derniers sur nos vies au quotidien, sentimentales plus précisément à l’occasion. En effet, Flo Malley retrace une idylle naissante, induite d’une rencontre purement virtuelle avec une certaine Gabrielle, et l’attachement qui aura résulté d’une entente on ne peut plus cordiale certes, mais néanmoins indubitablement superficielle.

Si l’artiste confesse s’être lié d’amour par écrans interposés pour la demoiselle, c’est tristement la déception et le déchirement qui se trouvent au bout du chemin lorsque la rencontre en chair et en os ne se passe pas comme il l’aurait espéré. Car c’est la négligence, l’indifférence et le dédain qui vont s’inscrire sur le visage de l’intéressée, tandis que le chanteur perd espoir et voit son cœur brisé. Comme quoi, mieux vaut prendre garde à l’utilisation que l’on fait de nos plateformes sociales quelles qu’elles soient ! Prudence est maître mot d’ordre pour se préserver en toutes circonstances !

Un propos habilement retranscrit à l’écran, depuis l’emblématique Paradis Latin de Paris où le rouge envahit l’atmosphère visuelle non par hasard. En effet, c’est là la meilleure manière de rendre compte d’une ligne très fine entre tomber amoureux sur internet et le danger que cela peut impliquer malgré soi. Regardez !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS