« Les chansons d’amour » : le début d’une belle histoire pour Marius

marius les chansons d'amour

Découvrez «Les chansons d’amour», le tout premier single de Marius !


• Un parcours prometteur ! ⇒ Né à Lyon, Marius tombe très vite amoureux de la musique et s’installe à Paris à sa majorité, afin de poursuivre sa vocation. Après une période compliquée, c’est grâce à la chanson qu’il se reconstruira et pansera ses plaies. Aujourd’hui, il nous dévoile sa toute dernière composition. Un paradoxe car c’est bel et bien celle-ci que Marius a choisi pour se présenter à nous : «Les chansons d’amour». Derrière ce titre se cache une belle collaboration aux côtés de Jonathan Cagne et d’Igit, qui a déjà notamment travaillé avec Barbara Pravi. Avec cette chanson, Marius pourrait d’ailleurs bien suivre le même chemin qu’elle, et celui de Gjon’s Tears avec «Tout l’univers», puisqu’il fait partie des douze candidats en lice pour représenter la France lors de l’Eurovision 2022 !

Que nous réserve «Les chansons d’amour» ? Une sensibilité touchante sur une douce mélodie au piano, un spleen des temps modernes dans lequel chacun peut se retrouver. Marius a ainsi puisé dans son expérience personnelle pour se dévoiler au grand public pour la première fois : «Ce morceau est né d’une discussion dans laquelle un détail minime, pour moi, s’avéra être l’histoire de cette chanson: je n’aimais pas la variété française. C’est après ma première rupture que j’ai découvert la beauté et la richesse des textes de Barbara, de l’interprétation de Brel et des mélodies d’Aznavour. C’est dans ces chansons que j’ai pu trouver du réconfort, mais également de l’inspiration».

Alors que son titre vient d’être révélé dans le cadre de sa participation à l’émission «Eurovision France, c’est vous qui décidez !», qui se déroulera en direct le 5 mars prochain, Marius nous offre le clip qui l’illustre, réalisé par Baeby Mama. Tout en sobriété, rappelant de grands artistes de la chanson française, simplement éclairés d’un projecteur sur scène, le jeune artiste laisse exprimer ses pensées et ses peines, avec une grande justesse. Des débuts pleins de promesses, à suivre de près !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS