Tioma, entre rêverie et réflexion dans « Thé Infuse »

tioma thé infuse clip

Tioma clippe l’introspectif « Thé Infuse »


Quand une panne d’inspiration donne naissance à une chanson…  Il y a quelques mois, nous vous présentions le phénomène Tioma, à l’occasion de la sortie de son tout premier clip, « Dans Dix Ans ». Un magnifique plan séquence qui nous avait rendus bien impatients de découvrir la suite. Deux mois plus tard, l’auteur-compositeur-interprète originaire des Landes révélait ensuite « Carte Postale ». Une plume juste et attachante, des rythmes efficaces ainsi qu’un timbre grave et légèrement voilé… Le poulain de Bigflo et Oli sait parfaitement nous plonger dans son univers et compte bien poursuivre son chemin vers le devant de la scène.

En effet, lors d’une interview effectuée via Zoom en octobre dernier, l’artiste nous racontait ses débuts dans l’industrie de la musique et exprimait, avec le sourire aux lèvres, ses ambitions. Eh oui, Tioma n’a qu’une envie : que le monde continue de le découvrir à travers ses chansons !



Aujourd’hui, Tioma révèle ainsi le clip du doux « Thé Infuse », un nouveau morceau à l’allure de confidence, créé tandis qu’il était seul face à sa tasse, sans grande inspiration… Une fois de plus, nous découvrons un titre porté par un texte intelligemment mené et surtout très personnel.  Phrase après phrase, Tioma se livre sur les doutes et les questions qui occupent son esprit. Des interrogations sincères que l’on trouve rapidement familières ! On retrouve par ailleurs l’aspect apaisant qui nous avait déjà tant charmés dans l’aérien « Dans Dix Ans ».

Et pour retranscrire en images ce questionnement musical, JB Burbaud reprend du service à la réalisation. Quant au scénario, il nous est offert par Tioma lui-même. On ne change pas une équipe qui gagne ! Ajoutez à cela des animations signées Gaëtan Poule et le tour est joué : « je rêvais de faire un clip qui mélangeait vie réelle et animation, c’est fait, je réalise à peine« . Résultat : un clip délicat et poétique à souhait, à l’instar des précédents singles de l’artiste. Avec « Thé Infuse », Tioma continue donc de convaincre tandis qu’un premier EP est toujours en cours de préparation…



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS