Tioma poursuit sa route avec « Carte Postale »

tioma carte postale clip

Tioma continue de nous faire découvrir son univers avec « Carte Postale »


• Demain je m’envole pour Hossegor… Tandis que Tioma poste régulièrement des reprises et extraits de chansons originales sur ses réseaux sociaux, et ce sans arrières pensées, tout explose pour lui en juillet 2020. Bigflo et Oli adhèrent rapidement à son univers et le signent sur leur label Bonne Etoile. Tout s’accélère alors et le jeune homme se consacre encore davantage à la composition.

En juillet 2021, il révèle ainsi son tout premier single « Dans Dix Ans », accompagné d’un clip. Un premier titre apaisant et aérien qui nous rendait bien impatients de découvrir la suite ! Cela est maintenant chose faite avec la sortie de « Carte Postale« , deuxième single de l’artiste. Entre guitare acoustique et percussions, le chanteur originaire des Landes démontre que sa plume se marie aussi très bien avec le slam.

A la fois solaire et douce, la chanson témoigne tout comme la précédente du talent indéniable de parolier de Tioma. Eh oui, du haut de ses 22 ans, le jeune homme semble bien avoir trouvé la clé pour nous toucher grâce à sa maîtrise de l’écriture ! Dans « Carte Postale« , nous retrouvons effectivement un texte fluide et juste, qui vient dépeindre avec une simplicité bien pensée la complexité des relations à distance. Un talent pour trouver les bons mots que vous pouvez également constater sur le compte Instagram du jeune artiste, qui s’y était notamment lancé le challenge de réaliser un freestyle par jour au printemps dernier.

Ce deuxième single, c’est aussi comme un petit clin d’œil à ses admirateurs de la première heure, puisque Tioma en avait déjà révélé le premier couplet en ligne. Il s’agissait même de la deuxième composition postée sur son compte !

Quant au clip, on retrouve JB Burbaud à la réalisation et au scénario… et Tioma lui-même en coscénariste ! Tout comme pour la vidéo illustrant « Dans Dix Ans« , nous voilà plongés une nouvelle fois dans un environnement qui a vu grandir l’artiste : la côte, l’océan. De quoi donner envie de découvrir sa terre natale en attendant l’EP !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *