Joyce Jonathan et Jason Mraz révèlent leur duo « À la vie comme à la mort »

joyce jonathan jason mraz

Un duo franco-américain ensoleillé pour Joyce Jonathan et Jason Mraz !


• Une collaboration inattendue ! ⇒ Au printemps dernier, Joyce Jonathan dévoilait le single «Les p’tites jolies choses», premier extrait de son album à venir. Désormais, nous pouvons également savourer le second ! Et surprise, il s’agit d’un duo ! L’artiste a l’habitude de nous proposer de très beaux morceaux à deux voix, tels que «Les filles d’aujourd’hui» aux côtés de Vianney, ou encore le fédérateur et féministe «Mon Héroïne», inclus sur l’album «Je Te Le Dis» de Lola Dubini. Pour ce nouveau duo toutefois, Joyce Jonathan a dépassé les frontières françaises pour collaborer, de l’autre côté de l’Atlantique, avec un artiste américain dont nous avons tous fredonné les chansons… Jason Mraz ! «C’est l’artiste avec lequel j’ai grandi, pour celles/ceux qui jouent de la guitare, vous avez comme moi forcément appris «I’m yours» ?!», explique d’ailleurs Joyce Jonathan sur ses réseaux sociaux.

Un choix qui nous paraît directement très pertinent tant les univers des deux chanteurs semblent se correspondre. Sur fond de guitare acoustique ou de piano, tous deux offrent des titres doux, tendrement pop et entraînants. Le fruit de leur rencontre se nomme «À la vie comme à la mort», version française de «Could I Love You Any More» de Jason Mraz, interprété à l’origine avec Reneé Dominique. «Il avait envie d’en faire une version française, son équipe m’a contactée pour écrire une adaptation en français, je me suis inspirée de ce que je ressentais dans ma propre vie, les paroles leur ont plu, et je me suis envolée pour San Diego le rencontrer !» révèle Joyce Jonathan.

Le titre se distingue par sa douceur et son côté solaire dès les premières notes : une chanson d’amour idéale pour passer l’hiver le cœur au chaud ! Joyce Jonathan et Jason Mraz se répondent et se complètent en mêlant leurs voix sur de délicates harmonies. Pour le clip, direction San Diego en Californie, non loin de chez Jason Mraz ! Les deux artistes pop se sont retrouvés sous le soleil américain pour un beau moment de partage capturé à la caméra.



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.