Claudio Capéo rend hommage à sa « Mamma » en images !

claudio capéo clip mamma penso a te

Le chanteur ravive avec émotion bien des souvenirs d’enfance !


• Le nouveau single ! ⇒ Claudio Capéo rééditera son troisième album « Penso A Te » le 3 décembre prochain, à l’aide de cinq nouvelles chansons – dont l’estival « J’T’Emmènerai (Con Me) » – qui confectionneront ainsi « L’Ultimo ». De quoi clôturer comme il se doit cette ère exceptionnelle, dédiée à ses racines italiennes, démarrée il y a déjà près d’un an. Mais d’ici là, l’artiste mise depuis quelques semaines sur l’émouvante ballade « Mamma », en hommage à sa mère comme son nom l’indique.

Après avoir investi les radios nationales et régionales, le titre prolonge désormais l’expérience, paré pour la télévision notamment. En effet, le titre, imaginé par l’intéressé et coécrit par son ami Davide Esposito (ndlr : avec qui il partage l’excellent « Senza Una Donna »), est depuis ce début de semaine disponible en images, clippé par le réalisateur Thomas Lepage.

À l’écran, Claudio Capéo occupe une salle complètement vide et chante, seul face à son piano, ce que lui aura dicté son cœur. Entre temps, les souvenirs d’enfance s’entrechoquent, si bien qu’il s’efface résolument quelque peu au profit d’une mise en scène de lui-même, bien plus jeune, illustrant ces bribes de vie avec authenticité et nostalgie.

La maman de l’artiste, interprétée par l’actrice Ariane Aggige, rend compte de la bonne humeur infaillible et de l’amour indestructible qu’elle est prête à honorer contre vents et marées. Et ce afin que son fils puisse s’épanouir paisiblement, affronter les épreuves de la vie avec un peu plus de légèreté peut-être, de confiance en soi, plus d’aisance, car soutenu et aimé par la « femme merveilleuse » qui aura fait de lui ce qu’il est devenu aujourd’hui. Regardez !



• La précommande est ouverte ! ⇒ Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, quelques heures seulement nous séparent du lancement de la précommande des versions physiques de « Penso A Te : L’Ultimo ».

Sur la boutique officielle du chanteur, il vous est possible de réserver l’opus dans son édition complète soit au format standard, soit selon un pack exclusif comprenant en supplément un carnet de voyage, un bracelet en bois gravé, un tote bag, et deux cartes postales. Si vous choisissez de vous laisser tenter par cette édition-ci, faites vite car les 200 premières commandes se verront dédicacer l’une des deux cartes postales par monsieur Claudio Capéo en personne ! Alors, rendez-vous sur le shop sans perdre une minute en cliquant ici !


claudio capéo penso a te l'ultimo bannière web



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE DERNIÈRE INTERVIEW !