Poupie nous embarque à bord de son 1er album « Enfant Roi »

poupie enfant roi

À la découverte de la planète Poupie grâce à son 1er album « Enfant Roi »


Poupie sous toutes ses facettes ! ⇒ Ce vendredi, Poupie – que le public français a pu découvrir dans l’émission The Voice – dévoilait son tout premier album, intitulé « Enfant Roi« . Après s’être forgée au fil de plusieurs singles et d’un EP, l’auteure-compositrice-interprète et musicienne voit les choses en plus grand avec ce nouveau projet ! Avant sa sortie, trois singles, « Comme les autres« , « Thelma et Louise«  et « Filages et faits« , avaient déjà vu le jour. Désormais, c’est l’intégralité de l’opus qui nous fera danser !

Dans « Tiens-toi bien« , Poupie l’affirme : « je marche la tête à l’envers, c’est mon quotidien« . Sa personnalité authentique, que traduisait déjà « Comme les autres », ressort une  nouvelle fois. On l’accepte ou on passe son chemin !

C’est aussi l’occasion de découvrir des titres inédits tels que « Dollars » que Poupie décrit sans filtre, avec sa spontanéité qu’on lui connaît bien : « Dollars, c’est un titre qui parle d’argent, parce que l’argent fait le bonheur ». Empocher des milliards en pyjama, qui dirait non ? Ce nouveau single s’accompagne d’un nouveau clip, dans lequel on retrouve la chanteuse performant à l’intérieur d’un coffre fort. Le décor idéal !



« Bed Time Story » se détache des autres. Un titre en anglais sur fond de guitare acoustique, sur lequel on apprécie à sa juste valeur la voix si particulière de Poupie, et dont les sonorités pourraient rappeler certains titres de Rihanna. La jeune artiste nous embarque ensuite avec énergie aussi à bord des titres « Bolide » et « Si Bas » tandis qu’elle nous montre sa part de douceur sur les ballades « Pur » et « Vue sur la mer« . Sur des accords de piano, Poupie se confie au fil de textes touchants et honnêtes.

Deux featuring accompagnent la sortie de cet album. Tout d’abord, « Feux » aux côtés de Jul, que nous avions pu découvrir précédemment, mais aussi « Mucha Labia » avec l’artiste portoricain Guaynaa. Une fierté pour Poupie : « C’est un honneur de l’avoir sur le titre parce que de une, je ne suis pas du tout connue, et de deux, lui est super connu ».

Le français, l’anglais, l’espagnol, le talent de Poupie est multilingue et on prend plaisir à l’écouter, à entonner les paroles quelle que soit la langue ! L’artiste signe un premier album plus que réussi. Des morceaux teintés de reggae portés par des textes efficaces, qui sonnent juste. 13 chansons et autant d’occasions de se laisser aller au rythme de mélodies terriblement dansantes.

Pour défendre ce premier album sur scène et rencontrer son public, Poupie sera en tournée dans toute la France avec un passage à la Cigale le 23 novembre prochain ! Soyez au rendez-vous !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *