Kanye West : Le succès phénoménal de « Donda » !

Le rappeur de Chicago explose les compteurs en l’espace de 24h seulement avec son dixième album !


• Controversé et acclamé ! ⇒ Patience est maître mot lorsqu’il s’agit d’attendre la parution d’un nouvel album de Kanye West. Coutumier du fait, ce dernier a effectivement mis à peu près un an et demi avant de nous livrer son dixième et nouvel album « Donda ». Maintes et maintes fois repoussé, c’est finalement dans la journée de ce dimanche 29 août que l’œuvre riche de vingt-sept nouveaux titres, tous peaufinés une dernière fois il y a quelques jours pour de bon, s’offrait à nous. Soucieux du détail, l’artiste a en effet choisi, au mois de juillet, d’investir le Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta pour terminer son œuvre qu’il aura révélé le temps de deux écoutes bien distinctes au public en ces lieux, ainsi que sur Apple Music.

Finalement, c’est ce jeudi 26 août qu’une ultime écoute aura eu lieu, cette fois-ci au stade Soldier Field de Chicago, où le rappeur a élu domicile quelques jours afin d’apporter quelques dernières modifications au disque. Un événement exceptionnel certes, mais aussi controversé pour la simple et bonne raison que Kanye West a convié aux festivités DaBaby et Marilyn Manson avec qui il partage le morceau « Jail, Pt.2 », malgré les déboires des deux intéressés qui auront marqué leurs actualités respectives ces derniers mois.

Pour autant, bien que cette invitation fasse polémique, « Donda » enregistre un immense record à travers le monde. En effet, l’opus sur lequel figurent également Jay-ZThe WeekndTravis ScottLil BabyPop Smoke, Jay ElectronicaThe LoxLil Durk, Lil Yachty, Ty Dolla $ign, Baby Keem, Don Toliver; Fivio ForeignPlayboi Carti et Young Thug, a su se hisser sur la première place du podium dans pas moins de 130 pays à travers le monde. Et ce en l’espace de 24 heures seulement ! En prime, l’album aura depuis sa parution comptabilisé plus de 100 millions de streams sur Spotify et réalise le deuxième meilleur démarrage de l’histoire de la plateforme derrière l’immanquable « Scorpion » de Drake paru en 2018.

Une performance qui relève encore une fois du génie aussi bien créatif qu’en termes de communication. Et ce bien que l’intéressé se soit montré en colère contre la major Universal Music, ayant expliqué sur ses réseaux que « Donda » avait été à la fois publié sans son accord, et amputé du titre polémique « Jail, Pt.2 » rendu finalement disponible dans les plus brefs délais. De quoi permettre à Kanye West de s’inscrire de plus belle dans la légende !


kanye west records donda album numero #1


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *