Billie Eilish, plus heureuse que jamais sur son 2ème album !

Deux ans après le succès phénoménal d’un premier opus incontournable, la jeune prodige remet le couvert !


• Que retenir de ce nouveau projet ? ⇒ Un peu plus de deux ans après le parfait « WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO ? », Billie Eilish remet aujourd’hui le couvert comme convenu avec seize nouvelles chansons, parmi lesquelles pléthore de hits que vous connaissez sûrement déjà. Bien évidemment, nous avons sauté sur l’occasion dès minuit pour nous plonger au cœur de « Happier Than Ever », et par conséquent rendre compte des multiples surprises disséminées au cœur du projet. Force est de constater, dans un premier temps, que si l’album se montre bien plus lumineux que son prédécesseur, la demoiselle n’en a pour autant pas oublié ses fondamentaux.

Effectivement, au gré de l’album, nous pouvons témoigner d’un processus thérapeutique selon lequel l’interprète de « Your Power » se met davantage à nu. De quoi en profiter pour lutter de plus belle contre ses démons dont elle était étreinte plus que jamais sur son premier essai. Les troubles adolescents semblent s’estomper, et ce tant Billie Eilish est depuis devenue une jeune adulte qui n’a pas fini d’en apprendre de la vie. De fait, le fil conducteur du disque la confronte à ce qui ne va pas, véritablement. Que ce soit son rapport à la célébrité dotée de réels inconvénients, les déceptions sentimentales, le sexisme oppressant dont elle est victime ou encore le manque de confiance en l’autre parfois… tout est passé au crible avec une sensibilité impeccable et une mise en relief encore plus intense et approfondie en termes d’interprétation.

Finalement, « Happier Than Ever » voit en son articulation une sorte de mémo habile qui va permettre à Billie Eilish de s’accepter au mieux, de s’affranchir de ses fardeaux qu’elle porte depuis bien trop longtemps. Aussi, c’est là le meilleur moyen d’en découdre une bonne fois pour toutes avec ses complexes nourri du regard malveillant des autres. L’opus symbolise donc, vous en conviendrez, l’émancipation d’une jeune femme qui témoigne une fois de plus d’une maturité exemplaire et d’un savoir-faire imparable tandis qu’elle seule a le contrôle, avec la complicité une fois de plus de son frère aîné FINNEAS à la composition et à la coécriture pour vous fournir le meilleur album de sa carrière… jusqu’au prochain ! À streamer sans modération et de toute urgence !



• Le nouveau clip ! ⇒ Afin d’appuyer comme il se doit la sortie de « Happier Than Ever », Billie Eilish a décidé d’offrir en prime le clip du titre éponyme qui anticipe la clôture du projet. Le temps du morceau, scindé en deux humeurs, la jeune prodige semble s’adresser à son ex-petit ami dont elle déplore l’attitude à son égard. Le regain de confiance en elle-même, la quête d’un nouveau bonheur, c’est loin de ce dernier qu’elle a su s’y atteler. Pour le visuel, de nouveau réalisé intégralement par ses soins, la chanteuse contraste l’idée d’être cloisonnée seule entre quatre murs, sans pouvoir imaginer contempler une nouvelle fois la beauté du monde extérieur. Comme sous emprise.

Lorsqu’elle parvient à sortir de cette maison, Billie Eilish va devoir malgré elle se confronter à une autre épreuve, l’ultime. Celle portée à l’écran et métaphorisée par une tempête dévastatrice. Sous l’eau, difficile de remonter à la surface et de tout reconstruire. Mais plus déterminée que jamais, l’artiste y parviendra tout de même, et domptera les éléments qui se seront déchaînés contre elle. Regardez !



• Rendez-vous sur Disney+ ! ⇒ Avant de partir en tournée à travers le monde, qui d’ailleurs marquera une halte à l’Accor Arena de Paris le 22 juin 2022, Billie Eilish vous attend pour une expérience unique qui donnera son coup d’envoi le 3 septembre prochain sur Disney+. Celle-ci n’est autre qu’un concert inédit, une ode à sa ville natale Los Angeles de surcroît, qui promet bien des surprises et qui se dévoile au gré d’un teaser à ne pas manquer qui sait nous tenir en haleine jusqu’au grand jour !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *