Billie Eilish étreinte en marge du monde dans « Your Power » !

Impuissante et métaphoriquement enchaînée, Billie revient sur une relation sentimentale toxique !


• Le nouveau single ! ⇒ Elle avait annoncé la couleur il y a quelques jours en déclarant sur ses réseaux que cette semaine que nous traversons allait être riche en bonnes nouvelles pour sa part. Chose promise, chose due ! En effet, Billie Eilish dévoilait en ce mardi 27 avril la date de parution, ainsi que l’artwork, et le tracklisting de son deuxième et nouvel album, déjà très attendu, « Happier Than Ever ». Celui-ci, porteur des déjà connus « My Future » puis « Therefore I Am », se dévoilera à vous dans son intégralité le 30 juillet prochain, soit un peu plus de deux ans après le succès retentissant de « WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO ? ».

D’ici là, la demoiselle a tout pensé pour que cette nouvelle ère démarre comme il se doit, sur les chapeaux de roues. Ainsi, elle poursuit sa campagne de promotion aujourd’hui à l’aide d’un troisième et nouvel extrait teasé en amont, « Your Power », dont elle a réalisé elle-même le clip.

Au cœur de cette ballade folk envoûtante à souhait, la jeune femme emprunte une direction artistique bien plus solaire et lumineuse. Et ce tandis qu’elle revient sur l’impression douloureuse d’avoir été manipulée, contrôlée, de ne pas avoir pu vivre pleinement libre, alors engagée dans une relation amoureuse. Et ce sentiment de pression abusive, Billie Eilish le traduit en images seule, en marge du monde. Effectivement, elle nous apparaît de plus en plus étriquée par ces chaînes invisibles qui la retiennent malgré elle, habilement et métaphoriquement transposées par la force insidieuse et progressive du reptile porté à l’écran.

En effet, Billie Eilish contemple ici la mélancolie et les regrets. Et ce tant elle a pu se sentir spéciale le temps d’une romance vraisemblablement toxique. Finalement, c’est l’infidélité et l’impuissance qu’elle a tristement récoltées, profitant de « Your Power » pour rendre compte du mal-être qui l’anime et de la difficulté de se détacher de ses sentiments, bien qu’avisée. Regardez !



billie eilish artwork album happier than ever• Tracklisting « Happier Than Ever » :

01. Getting Older
02. I Didn’t Change My Number
03. Billie Bossa Nova
04. My Future
05. Oxytocin
06. GOLDWING
07. Lost Cause
08. Halley’s Comet
09. Not My Responsability
10. OverHeated
11. Everybody Dies
12. Your Power
13. NDA
14. Therefore I Am
15. Happier Than Ever
16. Male Fantasy


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *