Billie Eilish sort aujourd’hui son tout premier album !

Un événement de taille, une pluie de records en perspective !


La révélation pop poursuit son épopée ! ⇒ C’est en 2016 que la jeune Bille Eilish prend son envol. Alors âgée de quatorze ans, elle est repérée par le label Interscope et signe immédiatement. De là, elle explose littéralement les compteurs à l’aide de son premier single « Ocean Eyes ». Le succès ne se fait pas attendre, la chanteuse se dirige doucement vers un premier EP de neuf chansons, « Don’t Smile At Me », qui sortira à peu près un an plus tard. Billie Eilish confirme avec ce petit projet, et enregistre à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes pas moins de 5,1 milliards de streams à travers le monde. Un chiffre colossal qui installe pour de bon la demoiselle sur le paysage de la pop internationale.

En avril 2018, Billie Eilish signe le tube « lovely » pour la bande originale de la première saison de 13 Reasons Why, aux côtés de Khalid. De nouveau, c’est un carton ! Ce qui la reconduira à offrir un nouvel inédit pour la deuxième salve d’épisodes du show du géant Netflix. Et pour bien démarrer l’année 2019, la demoiselle poursuit sur sa lancée, et annonce son tout premier album. Le 30 janvier dernier, elle dévoilait le hit « bury a friend » et en profitait pour déclarer que « When We All Fall Asleep, Where Do We Go ? » allait arriver le 29 mars.

Et nous y sommes ! Nous avons donc bien évidemment pu l’écouter. Et que dire si ce n’est que c’est une petite merveille ? Composé de quatorze morceaux, dont les hits « you should see me in a crown » ou encore « when the party’s over », Billie Eilish chamboule les codes. Effectivement, c’est un disque assez obscur que l’artiste nous propose en soi, bien que paradoxalement festif. Et oui, pour ce premier long format, la demoiselle mise sur des sonorités inhabituelles, et se positionne comme une réponse antithétique à Julia Michaels. Avec un talent tout aussi indéniable, elle nous rappelle l’univers de sa consœur.

Or, c’est le mystique, le joliment monstrueux, le fantastique aussi bien que le fantasmagorique et l’intrigant qui déterminent le noyau du projet. En bref, ce premier album est tout à fait déconcertant car inhabituel, et ce n’est autre qu’un plaisir absolu que d’écouter ce petit bijou. Billie Eilish présente un incontournable, qui s’inscrira sans nul doute dans la durée, et dans l’Histoire de la musique. Écoutez sans plus attendre l’opus en intégralité ci-dessous !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *