twenty øne piløts prennent l’eau dans « Saturday » !

twenty one pilots clip saturday tyler joseph josh dun jenna joseph scaled and icy

Tyler Joseph profite de ce nouveau single pour illustrer la complicité entre sa femme et lui !


• L’amour pour seul médicamentation ? ⇒ Publié le 21 mai dernier, le nouvel album des twenty øne piløts résulte du confinement imposé pendant plus d’un an, pour cause de pandémie de coronavirus. Après avoir dédié aux professionnels de la musique en 2020 l’inédit et hors-série « Level Of Concern »Tyler Joseph et Josh Dun ont vite décidé de se remettre au travail ensemble, même à distance. Ce afin de nous concocter ce qui s’appelle « Scaled And Icy », emmené par les singles « Shy Away » puis « Choker ». Depuis quelques heures, nos deux acolytes remettent le couvert en termes de promotion de ce disque riche de onze nouvelles chansons, et livrent à l’occasion les images du morceau « Saturday ».

Le temps de ce titre résolument pop et teinté de funk, twenty øne piløts explorent l’amour, d’une certaine manière, presque déguisée. Car « Saturday » permet à Tyler Joseph de chanter un état d’esprit survenu à maintes reprises lors de la longue période de quarantaine. Ici, il relate en effet l’irrégularité de son humeur, variable en fonction des jours du fait d’avoir le sentiment de perdre la raison. Son antidépresseur ? Sa compagne Jenna Joseph, qui d’ailleurs intervient par caméo au cœur du morceau pour un petit aparté, qui lui aura apporté le soutien et le réconfort nécessaires pour traverser au mieux cette rude épreuve sous le signe de la complicité avant toute chose.

Comme quoi, l’amour est de loin le meilleur des remèdes, et la vidéo nous l’évoque subtilement, vous en conviendrez après l’avoir visionnée. Les twenty øne piløts y investissent un bateau abritant en sa partie immergée une sorte de boîte de nuit. Entourés de leurs musiciens et de quelques amis venus faire la fête pour l’occasion, Tyler Joseph et Josh Dun se retrouvent donc confinés en leur compagnie jusqu’à ce que le navire se mette à couler. Finalement, tous ensemble, ils sauront sortir littéralement la tête de l’eau. Tout est bien qui finit bien ! Regardez !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE DERNIÈRE INTERVIEW !