“Starstruck” marque le début d’une nouvelle ère pour Years & Years

Years & Years débute un nouveau chapitre avec le solaire “Starstruck”


• Du trio au solo ! ⇒ Il y a quelques semaines, Olly Alexander donnait quelques indications croustillantes quant à la nouvelle ère de Years & Years, groupe jusqu’alors formé par Mikey Goldsworthy, Emre Turkmen et lui-même. Le 18 mars, il déclare ensuite que le trio laisse maintenant place à une carrière solo pour le chanteur qui continuera toutefois de produire de la musique sous le nom de Years & Years. Toujours amis, les trois musiciens ont en effet pris la décision de suivre des chemins différents. Une nouvelle inattendue rapidement suivie par l’annonce du tout premier single issu de ce changement : “Starstruck“.

Conformément à ce que le jeune artiste laissait présager, c’est un morceau plein de bonnes ondes que nous découvrons. En effet, avec “Starstruck“, Olly Alexander offre un titre upbeat et solaire, idéal pour s’adonner à quelques pas de danse – autre domaine de prédilection du chanteur britannique. L’artiste nous confirme d’ailleurs une nouvelle fois cela dans le clip signé Fred Rowson, à qui l’on devait déjà les vidéos de Sanctify, If You’re Over Me ou encore All For You, trois singles phares issus du dernier album de Years & Years.

Nous sommes néanmoins bien loin de l’ambiance dystopique de ces dernières créations audiovisuelles puisque l’interprète aux multiples talents choisit maintenant de miser sur beaucoup plus de légèreté. Dès les premières images, un Olly dépité observe son reflet dans le miroir, reflet qui commence alors à lui déclamer les paroles suivantes : “I feel like all these people in this room / Don’t shine like you…“. Tout comme dans le clip de “Mirror Mirror” de KAMILLE, on comprend ainsi rapidement qu’il s’agit avant tout de confiance en soi. Un message positif bien mis en valeur par une chorégraphie dynamique et déjantée, dont l’artiste a le secret ! De quoi teaser efficacement le futur troisième opus de Years & Years


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *