Olly Alexander tease la prochaine era de Years & Years

Olly Alexander annonce un nouveau chapitre feel good pour Years & Years


• Good vibes à venir ! ⇒ Alors que le talentueux Olly Alexander s’illustre actuellement dans la série It’s a Sin sur le petit écran britannique, il ne met pas pour autant la musique de côté ! Son groupe Years & Years a d’ailleurs eu l’honneur de prendre part à ce beau projet en reprenant le titre “It’s a Sin” de Pet Shop Boys, un morceau engagé et percutant correspondant parfaitement au thème de la série et aux messages qu’elle défend. En effet, assailli par les bonnes critiques, le programme dépeint l’apparition du SIDA dans le Londres des années 80. Prévention, tolérance, sensibilisation.. telles sont les valeurs défendues par le casting.

Faisant lui-même partie de la communauté LGBTQ+, Olly est alors fier de servir également la cause en musique. Effectivement, une partie des revenus engendrés par la sortie de la chanson “It’s a Sin” revient à la George House Trust, une importante association caritative apportant aide et conseils aux personnes touchées par le SIDA depuis 1985. Et si ce projet musical est principalement destiné à accompagner un projet télévisuel, il vient aussi ravir le public de Years & Years, en attente de nouveaux singles depuis la sortie de “Palo Santo” en juillet 2018. Une impatience partagée par les trois artistes qui composent le groupe !

Lors d’une récente interview pour la radio britannique Capital FM, Olly alors tease la prochaine era de Years & Years en quelques mots : uptempo, dance, good vibes, inspirations années 80. Une vague de positivité qui découle notamment de la reprise du morceau de Pet Shop Boys – qui a poussé le groupe à se plonger dans un nouvel univers – mais aussi du fait de ne pas pouvoir sortir danser depuis le début de la crise que nous traversons. Si on ne peut pas profiter de la musique dance des autres, autant créer la sienne !

Un nouveau chapitre qui devrait selon le chanteur ne plus tarder à débuter : “it’s not gonna be years, it’s gonna be less than years, it’s gonna be months” ! Il n’y a maintenant plus qu’à patienter… 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *