Lefa dévoile « D M N R », son nouvel album surprise !

Douze nouveaux bangers pour le kickeur de la Sexion !


• Annoncé à la dernière minute ! ⇒ Quelques jours plus tôt, Lefa donnait rendez-vous à ses supporters sur l’application de messagerie WhatsApp, à l’aide d’un QR Code publié sur ses réseaux sociaux. Ainsi, il pouvait préparer le terrain en vue d’un cinquième et nouvel album qui n’aura pas tardé à pointer le bout de son nez. Celui-ci, riche de douze nouveaux titres, vient d’ailleurs de voir le jour en ce vendredi 2 avril, et se nomme « D M N R » (Démineur). Une trentaine de minutes d’écoute vous attend donc, appuyée notamment grâce à quatre invités de marques en renfort. Kalash Criminel s’installe sur « Gang »Capitaine Roshi vient quant à lui partager une « Interview », puis Guy2Bezbar et Rapi Sati viennent dégainer leurs couplets respectifs le temps de « P.F.P. ».

À l’aide de cette nouvelle salve de bangers, Lefa revient plus préoccupé que jamais par le monde dans lequel il se trouve, peu de temps après avoir transformé son excellent « FAME » en « FAMOUS ». Mesuré, parfois incisif, le rappeur n’hésite pas à dresser un constat d’une société en perdition de son point de vue. De ce fait, il s’engage de plus belle contre les injustices quelles qu’elles soient, essentiellement les discriminations, du traitement médiatique autour de celles-ci et de la course au buzz en toutes circonstances. Aussi, il profite de l’opus pour pointer du doigt la starification dont il est victime à ses dépends, et martèle une fois de plus la nécessité de laisser parler le son. Chose qui d’ailleurs lui permet d’illustrer ses sentiments et ses regrets avec transparence et sensibilité !

Vous en conviendrez à l’écoute, Lefa est indiscutablement prolifique, et témoigne d’un renouvellement artistique fort. Et ce tant il axe davantage cet essai selon une trame cohérente qui puise en ses humeurs une véritable réflexion sur la condition humaine. De ses failles et manquements jusqu’à l’éveil des consciences. Une œuvre on ne peut plus qualitative, doublée d’une pluie de productions à la pointe de la perfecion !



 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LEFA (@lefaauthentique)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *