Evanescence face aux épreuves dans « Better Without You » !

Amy Lee retrace son parcours et les obstacles auxquels elle a dû se confronter !


• Ne jamais abandonner ! ⇒ Dans exactement trois semaines, nous aurons enfin le plaisir de mettre la main sur « The Bitter Truth », le cinquième et nouvel album d’Evanescence, notamment porté par les singles « Wasted On You » ou encore « Use My Voice ». D’ici le 26 mars, le groupe comptait bien nous donner de quoi patienter, si bien que quelques heures plus tôt, nous découvrions un nouvel et probablement dernier extrait anticipatoire intitulé « Better Without You ». Le temps de cette chanson, c’est l’occasion rêvée pour Amy Lee de témoigner de son expérience et d’apporter une bonne dose d’espoir aux fans autour de la poursuite de ses propres rêves.

« Cette chanson retrace mon parcours, et quelques exemples de ce que j’ai dû surmonter pour arriver là où j’en suis, et là où en est notre groupe aujourd’hui » déclare Amy Lee dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. « J’ai mené bien des batailles, pour moi-même ou pour ma musique, qui sont très liées (certaines d’entre elles sont internes) » poursuit-elle. Ainsi, elle dresse le bilan d’une sélection de difficultés qu’elle énumère respectivement une par une selon chaque couplet, avec au final une seule et même morale.

La frontwoman d’Evanescence pointe précisément la nécessité de ne pas laisser les critiques interférer notre créativité, nos envies, nos passions. Celles-ci ne doivent pas nous définir, ni nous conforter dans quelque incessante angoisse. « Better Without You », c’est la meilleure des manières pour s’affranchir de ces voix qui nous hantent, de les vaincre, et d’aller chercher ce dont nous avons toujours rêvé de plus belle. Écoutez !



 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amy (@amylee)


evanescence artwork album the bitter truth

 

• Tracklisting « The Bitter Truth » :

01. Artifact/The Turn
02. Broken Pieces Shine
03. The Game Is Over
04. Yeah Right
05. Feeding The Dark
06. Wasted On You
07. Better Without You
08. Use My Voice
09. Take Cover
10. Far From Heaven
11. Part Of Me
12. Blind Belief

 


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *