Evanescence enfin de retour avec « Wasted On You » !

Le nouvel album d’Evanescence commence à se dévoiler !


Un retour très attendu ! ⇒ Si l’on omet « Synthesis », cela fait déjà neuf longues années que le groupe n’a pas sorti d’album. Cette absence est désormais révolue, tant Evanescence donne aujourd’hui le coup d’envoi d’une nouvelle ère. Et c’est avec « Wasted On You » qu’Amy Lee et sa petite équipe décident d’amorcer le cinquième chapitre de leur histoire baptisé « The Bitter Truth », attendu dans son intégralité courant 2020. Avant d’en découvrir plus sur l’opus, découvrons d’abord ensemble son premier extrait ci-dessous.

Pour l’anecdote, ce n’est pas sur « Wasted On You » qu’Evanescence souhaitait miser pour démarrer cette prochaine étape. Amy Lee concède que la conjoncture des événements actuels a poussé le groupe à revoir ses plans. Aussi, le titre en question se rapproche d’après les dires de la jeune femme de ce que le monde traverse actuellement. En effet, la chanson relate du fait de rendre compte que son propre univers peut se voir subitement mis sur pause, au même titre que les souvenirs d’un ancien temps idéal subsistent et puissent s’abandonner à perdre la raison. Attendre un miracle pour revenir à la normale semble être privilégié, tant les options se montrent parfaitement limitées pour oser tenter de changer le cours de la situation.

Côté mise en images, Evanescence nous offre un clip fait maison, confinement oblige. Chaque membre s’est filmé à l’iPhone, avant de confier la réalisation à P.R. Brown. Le visuel nous confronte à cette lutte intrinsèquement incessante alors que les aléas viennent bousculer notre appréhension du quotidien. Entre les hauts et les bas, difficile de trouver l’équilibre !



Un nouvel album progressif ! ⇒ Soucieux de partager avec leur communauté, Evanescence compte bien opérer en conséquence quant à l’exploitation de leur nouvel album. Si l’opus est actuellement en stand by, car l’équipe ne peut se réunir au studio, tous travaillent d’arrache-pied depuis leur domicile pour le terminer dans les conditions les plus optimales malgré tout. Amy Lee rapporte que « The Bitter Truth » verra son contenu révélé au compte-gouttes. « Cette fois, nous voulions sortir les chansons individuellement, au fur et à mesure de leur création, pour partager davantage le moment présent avec nos fans. »

Côté direction artistique, nous aurons droit à un disque à la croisée des chemins entre leurs deux premiers albums studio « Fallen » et « The Open Door ». Attendez donc une matérialisation très rock. De quoi ravir notamment les plus nostalgiques. Aussi, Evanescence prévoit d’incorporer au projet des morceaux inutilisés jusqu’à présent, probablement inachevés, et issus des ères du troisième album éponyme, puis de « Synthesis ».

D’ici là, encore un peu de patience pour juger de l’ensemble. Mais délectez-vous inlassablement de « Wasted On You », en attendant également la venue du groupe reprogrammée avec les Within Temptation dans le cadre du Worlds Collide, le 14 septembre à l’Accor Arena !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *