Yungblud souhaite faire changer les choses avec “mars”

Yungblud se fait le porte-parole de sa génération avec “mars”


• Une rencontre inspirante… ⇒ Alors qu’il est encore en pleine tournée virtuelle, Yungblud continue de teaser son très attendu nouvel album “Weird!” en révélant “mars“, un single et un clip qui lui tiennent extrêmement à cœur. Le chanteur a déjà prouvé son engagement à de nombreuses reprises en participant aux manifestations Black Lives Matter ou encore en prenant part à la bande originale de 13 Reasons Why afin d’évoquer la santé mentale en musique. Avec “mars”, l’artiste souhaite une nouvelle fois faire bouger les choses, être présent pour sa génération et ouvrir les yeux des autres.

En 2018, le jeune artiste britannique fait une rencontre qui le bouleverse : une fan transgenre longtemps incomprise au sein de sa famille et dont les parents ont notamment commencé à élargir leurs horizons idéologiques en venant assister au concert de Yungblud avec elle. Cette évolution touche alors le jeune homme qui réalise ainsi un peu plus le pouvoir que peut avoir sa musique et la communauté qui le soutient fidèlement depuis ses débuts.

De la même manière dont il s’était livré avec transparence et soutien envers les jeunes de sa génération dans le clip de “god save me, but don’t drown me out“, Yungblud prend donc la parole au nom d’une communauté trop souvent montrée du doigt et injustement violentée. Porté par une guitare acoustique et par le timbre écorché et sincère du chanteur, le texte de “mars” touche en plein cœur. Racontée avec justesse, l’histoire de la jeune femme ayant inspiré l’artiste devient soudain celle d’innombrables personnes désirant une même chose : que le monde devienne meilleur.

Pour l’interprète, il n’est pas seulement question de discrimination envers la communauté LGBTQ+ mais de tous les maux dont souffre actuellement notre société : “nous, notre génération, allons être ceux qui feront changer ça”.

A la fois présent derrière et devant la caméra, le Yungblud apparaît vulnérable, accompagné d’hommes et de femmes aux origines et passés variés. Ensemble, à tour de rôle, ils plongent alors leur regard dans l’objectif, comme pour faire voir au monde la vérité en face. Un clip poignant qui laisse présager des moments forts en live et qui nous rend d’autant plus impatients à l’idée de découvrir l’album à venir dans son intégralité !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *