Le duo VIDEOCLUB s’illustre dans un clip haut en couleurs avec “Euphories”

Stars de cinéma à l’occasion du clip “Euphories” !


• Un clip de VIDEOCLUB dans un vidéo club ? C’est fait ! ⇒ Les années 80 ont du succès ! Ces derniers temps, de nombreux artistes semblent s’inspirer de cette fameuse décennie, tels que Loïc Nottet sur Heartbreaker, ou encore les Little Mix sur le single “Breakup Song” de leur dernier album. Pour le duo français synthop VIDEOCLUB, ces inspirations 80s sont également très présentes !

Elle est loin l’époque des cassettes VHS et pourtant, c’est bien dans un vidéo club des années 80 que l’on retrouve Adèle Castillon et Matthieu Reynaud, pour le clip d'”Euphories“. Depuis sa formation en 2018, le duo a enchaîné plusieurs singles : l’incontournable “Amour Plastique“, “En Nuit“, “Roi“, ” Mai” et “Enfance 80“. Ce dernier a d’ailleurs ensuite été repris aux côtés de Natalia Lacunza pour une version franco-espagnole très réussie.

VIDEOCLUB a très vite connu un succès grandissant, traversant les frontières, grâce à des morceaux électro-pop doux et entraînants. Les textes sont profonds et poétiques, souvent écrits à quatre mains par Adèle et Matthieu, qui brille aussi sur les compositions. Sur les paroles chantées ou parlées, leurs deux voix s’harmonisent à la perfection.

euphories single

Le duo présente souvent un style vestimentaire et des accessoires rétro dans leurs clips. On trouvait par exemple déjà des cassettes VHS et des références au film E.T dans le clip de “En Nuit“. Pour celui du single “Euphories“, sur lequel ils souhaitaient avant tout s’amuser, VIDEOCLUB continue sur sa lancée, jouant avec le nom du groupe.

Silence ça tourne ! Vidéo club oblige, les deux jeunes artistes plongent tour à tour dans plusieurs univers cinématographiques, explorant tous les genres. Une réalisation colorée menée par un autre duo : Zite & Léo. Dans une vidéo livestream publiée sur YouTube, Adèle Castillon a révélé que la sortie de l’album était pour bientôt ! Avec ce nouveau clip, nous avons encore plus hâte de le découvrir. À suivre donc…



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *