Madame Monsieur publient « Tandem », leur nouvel album !

Un disque généreux à souhait, riche dans tous les sens du terme !


La diversité à son paroxysme ! ⇒ Attendu depuis des mois, c’est aujourd’hui que nous paraît finalement « Tandem », le deuxième album de Madame Monsieur. Initialement prévu en fin d’année dernière, le disque s’est vu repoussé dans un souci de partage encore plus poussé. En effet, nos deux artistes ont choisi de proposer davantage de titres. Ils avaient bien des idées en tête afin d’offrir une expérience d’écoute inédite à leur public. Et bien évidemment des surprises à n’en plus finir.

Nous voici donc en possession de ce que nous définirions comme un symbole d’unité, et de transcendance des barrières. Bercés aussi bien par la variété française que par le rap, Émilie et Jean-Karl ont tenu à faire se mélanger leurs inspirations selon une seule et même initiative. « Tandem », c’est tout bonnement 26 combinaisons sur 25 titres d’une richesse exceptionnelle. Peuvent y cohabiter dans un esprit pleinement familial et habilement ficelé des artistes que nous n’aurions peut-être jamais pu voir sur un même projet.

D’ailleurs, cet esprit a su se démontrer depuis le lancement de cette nouvelle ère. Et ce, alors que les extraits que vous avez pu découvrir jusqu’à présent témoignent de cette spontanéité artistique sans failles, sans calcul. Le maître mot d’ordre le temps de cet essai idéal pour entamer l’été, c’est le partage. Le tout autour d’une même passion pour la musique. Madame Monsieur convient donc aussi bien Kyo que Kalash Criminel ou encore Black M et Jérémy Frérot… parmi une pléthore de figures emblématiques du paysage culturel francophone sur l’ensemble de ce petit chef-d’œuvre transpirant de bonnes ondes.

Car au-delà de se montrer éclectique sur l’orchestration de chaque morceau, nous avons là ce qui n’est autre que la bienséance incarnée. Et ce, tandis que l’amour, la solidarité, l’affranchissement de soi-même, la poursuite de ses rêves, la quête du bonheur, le vivre-ensemble, le partage et la bienveillance définissent une palette homogène de tubes accomplis pour un résultat tout bonnement exceptionnel. Bravo à Madame Monsieur et à leurs invités d’exception ! Sans plus attendre, écoutez « Tandem » dans son entièreté ci-dessous !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *