La jeune artiste bouleverse et captive avec délicatesse, nostalgie et passion !
• Coup de cœur assuré ! ⇒ Sensibilité contagieuse, tendresse abondante, talent incontestable, c’est ce qui nous est immédiatement venu à l’esprit dès lors que nous avons eu la chance de découvrir l’univers à la fois délicat et scintillant de la jeune LISV au gré de son véritable premier single baptisé « Rien » à découvrir au détour de sa mise en images tout aussi somptueuse ci-dessous. Mais avant de vous plonger dans ce petit cocon où nostalgie et poésie s’entrechoquent merveilleusement et mènent au virevoltant voyage des sens, permettez-nous de vous planter le décor, dans un premier temps, de manière à vous initier au mieux avec ce qui vous attend.
Imaginé deux ans plus tôt, « Rien » puise son inspiration tandis que la jeune artiste, installée à son piano, s’offre une petite introspection et un retour quelque temps plus tôt au plus profond de doux et apaisants souvenirs. « Tout ce qui me venait, c’était des images. La mer calme puis la tempête et un ciel rouge » se souvient LISV quant à ce qui aura déclenché l’écriture de cette première chanson fraîchement divulguée. La réalité de ces contrastes, la demoiselle l’a bel et bien vécue et a su tirer en conséquence profit de ce que l’instant aura immortalisé à jamais dans sa mémoire afin de le retranscrire aussi fidèlement qu’ardemment en musique.
« Je me suis souvenue de cette soirée où j’habitais encore à Montpellier pour mes études et quelques jours avant mon retour en Guadeloupe, j’étais allée me balader à la plage. Je m’étais posée pas loin d’un port, devant un couché de soleil magnifique qui se reflétait sur la mer. Et au loin, il y avait un phare qui scintillait. « Rien » est né de ce souvenir précisément. »
Mais à qui s’adresse LISV pour autant au long du morceau aussi personnel soit-il ? S’il est difficile de déceler quelconque indice afin d’éventuellement mettre un visage, un nom, une entité sur l’autre qui depuis le « toi » sublime l’aspect mystérieux du récit, il pourrait bien sembler – selon nous – de l’idéalisation de l’inconnu. Celui qui émerveille autant que l’on puisse le craindre, celui pour qui se mettre à nu requiert de briser ses chaînes, d’oser vaincre ses craintes les plus enfouies et reprendre une confiance en soi absolument palpable afin de rayonner plus que jamais entre les doutes et les moments de plénitude à part entière.
Quoi qu’il en soit, laissez libre cours à votre interprétation, à vos rêves et idéaux, car c’est bel et bien ce que semble souhaiter LISV au détour de « Rien ». Rien n’a de sens finalement, à part ce que l’on a décidé d’y donner, résolument. Et c’est d’une main de maître, avec l’appui notamment d’Alban Lico à la réalisation, que la jeune prodige en herbe brise le quatrième mur et nous sert une composition originale indéniablement parfaite, à découvrir sans perdre un instant. Bon voyage en musique !