Bigflo & Oli font tomber les masques sur « Bons Élèves » avec MC Solaar

bigflo & oli mc solaar clip bons élèves les autres c'est nous

La première collaboration d’une longue liste sur le prochain album !


• Une autocritique en musique ! ⇒ Plus reboostés que jamais après leur pause de presque deux ans, Bigflo & Oli annonçaient, il y a deux mois, leur grand retour sur les notes de « Sacré Bordel ». Un single réunissant tout ce qui fait la force du duo : un texte engagé, du rap juste et honnête. Puis, il y a quelques semaines, nous découvrions « J’Étais Pas Là » à travers un clip rempli d’humour et d’amour. Des retrouvailles uniques avec leurs fans tandis qu’ils retracent certains des événements marquants qui ont pu se produire durant ces deux années.

Toujours dans le cadre de la promotion de leur quatrième et nouvel album, « Les Autres C’Est Nous », attendu pour le 24 juin, les toulousains ne manquent pas d’idées. Dernièrement, ils dévoilaient, dans une interview avec les Bigflo & Oli de 2020, leur souhait de revenir aux bases en performant dans des petites salles pour leur prochaine tournée. À La Maroquinerie de Paris ou encore au Transbordeur de Villeurbanne, les frères feront les choses dans l’ordre avant d’enchaîner avec les Zéniths et le Stade de France ! En attendant, rendez-vous à l’Accor Arena le 24 Juin pour la sortie d’album !

Aujourd’hui, c’est une première collaboration que Bigflo & Oli ont choisi de nous offrir pour le troisième extrait : « Bons Élèves », aux côtés de MC Solaar. Car des collaborations il y en aura, et certaines plutôt inattendues ! Au programme : Olympe Chabert, Russ, Vald, Julien Doré, Tayc, Leto mais aussi Francis Cabrel !

Dans cette autocritique en musique, place à la vérité : de la célébrité au bonheur, en passant par leurs défauts, la fratrie se livre en toute transparence. Des couplets tranchants de vérité introduits en images par les complexes de chacun. Alors, tandis qu’ils laissent aller leurs pensées, se comparant l’un à l’autre, les deux artistes se mettent à nu, littéralement. Avoir le sentiment de devoir être un exemple pour la jeunesse ou faire face au succès qui peut vite monter à la tête… le duo fait le point. Ces prises de parole sont ponctuées par un refrain, porté par la voix profonde d’MC Solaar. En bref, c’est un trio touchant qui perce l’écran en noir et blanc, et nous tient subjugués pendant 5 minutes qu’on ne voit pas passer !



Tracklisting « Les Autres C’est Nous » :

bigflo & oli artwork album les autres c'est nous01. La Vie D’Après
02. J’Étais Pas Là
03. Bons Élèves • ft. MC Solaar
04. Booba
05. Tant Pis Ou Tant Mieux • ft. Olympe Chabert
06. Trust Myself • ft. Russ
07. Super Héros
08. Fan • ft. Vald
09. Coup De Vieux • ft. Julien Doré
10. Lili
11. Une Belle Chanson • ft. Tayc
12. Ça Va Beaucoup Trop Vite
13. José & Amar
14. Le Son Préféré De Mes Potes
15. Sacré Bordel
16. Trèfle • ft. Francis Cabrel
17. La Familia • ft. Leto
18. Copier / Coller
19. Les Gens Tristes
20. Dernière
21. Sans Transition


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS