Les toulousains marquent aujourd’hui leur grand retour !
• En route vers le nouvel album ! ⇒ C’est le 25 octobre 2020 que les deux frérots originaires de Toulouse s’emparaient des réseaux sociaux, une dernière fois avant très longtemps, afin d’annoncer leur retrait médiatique quelque temps. Au sortir d’une immense tournée triomphale aux quatre coins de l’hexagone et au-delà, et de la diffusion d’un documentaire inédit sur Netflix, Bigflo & Oli avaient tout bonnement besoin de prendre du recul, de se ressourcer et de s’inspirer à nouveau. Ce afin de revenir encore plus forts que jamais. Cette période, nos deux artistes l’ont donc entre autres mise à profit de l’écriture, de la composition, en vue d’un quatrième et nouvel album attendu dans le courant de l’année.
Celui-ci entame aujourd’hui son ère, après une intense campagne promotionnelle préambulaire, alors que la fratrie en livre le tout premier extrait : « Sacré Bordel ». Bigflo & Oli y marquent un véritable retour aux sources, sur près de cinq minutes de rap pur, et se donnent la réplique sur une forte prise de position engagée où tous deux explorent leur amour pour la France malgré les contrastes et paradoxes qu’elle abrite en son sein. Comme un cri du cœur poignant à l’approche des élections présidentielles, où la question identitaire est souvent placée au centre des discussions, à tort.
En effet, Bigflo & Oli se questionnent quant aux bons et mauvais aspects de notre pays, cette fierté inébranlable d’être français qui pourtant les emplit, et l’importance de ne se concentrer finalement que sur les points positifs. Optimiste à souhait, « Sacré Bordel » se termine d’ailleurs sur une note qui n’est autre qu’un vibrant hommage à la diversité culturelle, et à tout ce qui aura constitué la richesse de notre patrimoine. Ces références immortelles et intemporelles auxquelles l’on se raccroche avec ferveur, qui témoignent, vous en conviendrez, de l’unité avant tout.
Sans plus attendre, accueillez comme il se doit nos deux talents qui ont pris soin, pour la mise en images, de s’atteler à une opération coup de poing. Ce en installant leur cube de verre faisant office de studio en haute montagne, du côté de la station de Peyragudes, dans un petit village du Sud de la France à savoir Lauzerte, mais pas que ! Bigflo & Oli ont su créer l’événement, d’abord depuis la place du Capitole de Toulouse par surprise, avant de rejoindre celle de la République à Paris. Le tout par surprise, et pour vous concocter ce visuel marquant pour un retour en grandes pompes !