Benjamin Biolay de retour avec l’excellent « Rends L’Amour ! »

benjamin biolay clip rends l'amour saint-clair

En route pour un dixième et nouvel album à paraître à la rentrée !


• Une mise au point post-rupture en guise de nouveau single ! ⇒ La nouvelle vient tout fraîchement de tomber, à l’heure où nous écrivons ces lignes : Benjamin Biolay sera de retour le 9 septembre prochain avec son dixième et nouvel album, deux ans après le triomphal « Grand Prix » écoulé à plus de 150 000 copies à ce jour. En l’attente de découvrir les dix-sept composantes qui constitueront le tout bonnement dénommé « Saint-Clair » en hommage à son sud de la France qu’il affectionne et plus particulièrement au mont du même nom situé non loin de Sète, il nous en dévoile aujourd’hui l’une d’entre elles, à découvrir sans perdre un instant et en images suite à ces quelques mots.

C’est donc avec le sensible, tiraillé et léger à la fois « Rends L’Amour ! » que Benjamin Biolay en profite pour lancer cette nouvelle étape de sa grande carrière. Au détour de ce premier extrait, il ne manque pas de mettre les choses au clair suite à une rupture sentimentale. Tantôt avec humour, tantôt avec sarcasme, et tantôt avec amertume, le chanteur s’adresse à son ex-compagne et lui indique qu’elle peut s’emparer de tous ses biens. Tous, absolument tous, et même au-delà puisque l’intéressée se voit octroyer la possibilité de briser ses rêves et envies si bon lui semble.

Cependant, une seule et unique chose doit rester intacte, et ce n’est pas discutable. L’auteur de « Ma Route » doit pouvoir conserver sa capacité d’aimer, l’intégrité de ses sentiments qu’il a su accorder. Vous en conviendrez, la demoiselle n’a d’autre choix que de les lui rendre. Ce qui revient tout simplement au fait, pour Benjamin Biolay, de tourner la page et de se dépêtrer de cet amour désormais brisé, révolu. Et pour mener à bien ce processus, récupérer ce que de droit, il n’hésitera pas à déployer les grands moyens, à mobiliser les troupes. Jugez par vous-mêmes grâce au clip appuyant cette irrésistible sortie !




benjamin biolay clip rends l'amour saint-clair• Tracklisting « Saint-Clair » :

01. Calidum Cor, Frigidum Caput
02. Les Joues Roses
03. Rends L’Amour !
04. Les Lumières De La Ville
05. (Un) Ravel
06. De La Beauté Là Où Il N’Y En A Plus
07. Santa Clara • en duo avec Clara Luciani
08. Sainte-Rita
09. Petit Chat
10. Pieds Nus Sur Le Sable
11. Saint-Germain
12. Numéros Magiques
13. Pourtant
14. Mort De Joie • en duo avec Nathy Cabrera
15. Forever
16. La Traversée
17. Saint-Clair


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS