Benjamin Biolay fait le bilan au gré de « Ma Route » !

benjamin biolay clip ma route grand prix

L’artiste traduit près de deux décennies sur les devants de la scène en chanson !


• Un nouveau single autobiographique ! ⇒ Au même titre que le succès de son dernier album en lice, « Grand Prix », Benjamin Biolay est bien loin de s’essouffler. D’ailleurs, à l’heure où nous écrivons ces lignes, l’artiste s’apprête à monter sur la mythique scène de l’Olympia (ndlr : première partie assurée par Carla De Coignac) dans le cadre d’une immense tournée hexagonale qui ne prendra fin qu’en avril prochain. L’occasion idéale pour revisiter, auprès d’un public hétéroclite réunissant toutes générations, les plus grands standards de son répertoire qui n’a cessé de s’étoffer depuis plus de vingt ans désormais.

Cette longévité inébranlable, le chanteur l’a de surcroît évoquée avec poésie et tendresse le temps d’une chanson extraite de son nouvel opus unanimement acclamé par la critique et les fans. Le morceau s’intitule sobrement « Ma Route », et relate un parcours nourri de belles aventures, mais aussi de ses obstacles à franchir, avec un brin de nostalgie, mais surtout une reconnaissance pour l’homme qu’il est devenu, qui a su se renouveler, vivre en symbiose avec son époque, et surprendre, encore et encore, pour le plus grand bonheur de tous.

Le visuel, à la réalisation confiée à l’équipe de Beat Bounce, puise son essence dans une esthétique suffisamment sobre et pourtant si criante d’authenticité. Effectivement, nous suivons Benjamin Biolay poursuivant sa propre route, tandis que s’entremêlent quelques tableaux mettant habilement en exergue sa passion indéniable pour la formule 1. Regardez !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *